Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un pb : suite à mon inspection (ratée) je suis suivie par la CPC.

Je dois préparer une séance sur les pesées.

Les éléments que je vais utiliser ont été discutés avec la CPC, à savoir :

Séance 1 :

Trouver des balances différentes (apportées par les élèves : à aiguille, digitale) et une balance Roberval.

Je leur propose de peser des objets < 1kg avec différentes balances.

Ils manipulent.

On compare.

Séance 2 :

Objets > 1 kg

On veut amener les élèves à trouver que 1kg = 1000 g.

Situations d'encadrement : trop lourd, pas assez lourd (cas de la balance Roberval) : il faut ajouter un poids du bon côté.

Comparer les pesées sur 2 balances.

Voilà ce que nouas avons convenu.

Mais mon problème reste l'organisation de tout cela dans une séquence cohérente.

Il faut que je fasse les fiches de prep.

Elle veut y voir :

- la situation-problème de départ

- hypothèses

- vérifications

- élaboration de la règle

- entraînement (prévoir pour ceux qui vont vite)

Est-ce que vous avez déjà fait ça?

Comment ?

Avez-vous des fiches de prep sur ça?

Merci beaucoup d'avance, c'est pour demain, et je n'arrive pas à structurer ces séances.... je suis perdue...

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...