coudou Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 Voilà, j'ai un pb : suite à mon inspection (ratée) je suis suivie par la CPC. Je dois préparer une séance sur les pesées. Les éléments que je vais utiliser ont été discutés avec la CPC, à savoir : Séance 1 : Trouver des balances différentes (apportées par les élèves : à aiguille, digitale) et une balance Roberval. Je leur propose de peser des objets < 1kg avec différentes balances. Ils manipulent. On compare. Séance 2 : Objets > 1 kg On veut amener les élèves à trouver que 1kg = 1000 g. Situations d'encadrement : trop lourd, pas assez lourd (cas de la balance Roberval) : il faut ajouter un poids du bon côté. Comparer les pesées sur 2 balances. Voilà ce que nouas avons convenu. Mais mon problème reste l'organisation de tout cela dans une séquence cohérente. Il faut que je fasse les fiches de prep. Elle veut y voir : - la situation-problème de départ - hypothèses - vérifications - élaboration de la règle - entraînement (prévoir pour ceux qui vont vite) Est-ce que vous avez déjà fait ça? Comment ? Avez-vous des fiches de prep sur ça? Merci beaucoup d'avance, c'est pour demain, et je n'arrive pas à structurer ces séances.... je suis perdue... A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant