Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voilou, j'ai reçu ma convocation ce matin et je passe les écrits à Maxéville alors que je les avais passé à Nancy l'année dernière!

C'est une bonne chose que je change d'endroit... :D

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve que cela fait bizarre d'avoir la convoc sous les yeux...

Alors ça y est c'est officielle ... les convocations pour Nancy Metz débarquent dans les boites aux lettres.... Je suis à l'iufm de Bar le Duc et j'ai mis l'adresse de Bar ... donc je n'aurais ma convoc qu'à la rentrée!!

C'est clair que d'avoir les convocations ça doit faire bizarre!! bonne journée à tous... euh je veux dire bonnes révisions! ;)

• Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amajul2003

42

• estopa57

24

• @udrey

23

• Bristi

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

les convocations pour nancy metz sont arrivées.

Bon courage à tous

Posté(e)

Ma boite aux lettres est vide :( mais bon vu que j'ai un changement d'adresse je l'aurais p-e demain ou samedi (puisque vendredi est férié en moselle :P )

Posté(e)
Nävis tu as reçu ta convocation?

Pas encore, le facteur est tardif ici, mais dès qu'il passe : je lui saute dessus :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également reçu ma convocation aujourd'hui. Je passe les écrits à Paixhans et ça me rassure. Plus besoin d'aller à Nancy comme l'an dernier et de devoir réserver une chambre dans une cité universitaire où des étudiants fêtaient un anniversaire le soir avant le jour J!!!! On dit que la musique adoucit les moeurs......ouais bof! :D :D

ps: si j'ai bien lu, la calculatrice est autorisée en maths! OUF!

Bon courage.

Bristi.

Posté(e)

Reçu également la convoc pour le concours. Direction Montigny salle 308 ! ! !

Et la calculatrice est effectivement autorisée. C'est écrit noir sur blanc. Je vais peut-être aller en acheter une alors ! ! !

Je viens de scanner ma convoc histoire de ne pas la perdre...

Bon courage...

Bye bye

Posté(e)
Bonjour,

Alors, j'ai eu la grande surprise de recevoir ma convocation aux écrits à Nancy, ce matin. Je dis grande surprise car je n'ai pas renvoyé les pièces demandées (je savais déjà que je ne le passerais pas dans cette académie). Bref, c'est quand même surprenant tout ça, moi qui croyait que le rectorat était intraitable avec les pièces à renvoyer (certificat de natation, AFPS, licence...), c'est bizarre...

Tout ça pour dire que le nombre d'inscrots ne veut rien dire, beaucoup font comme moi, et s'inscrivent dans plusieurs académies pour pouvoir choisir plus tard.

Bon courage à vous en tout cas!! :)

Pour info, je viens de lire au dos de la convoc' :

"Les candidats qui ne détiendraient pas les pré-requis de natation et de secourisme au 15 novembre 2006 se verront radier de la liste de proclamation des résultats"

Donc en gros, ça veut dire, passez le concours, soyez admissible et rentrez à la maison... C'est comme ça que je le comprends pour ma part...

Posté(e)

Reçue aussi ce midi !

Ca fait tout drole ! :huh:

Je vais à Epinal.

Posté(e)
Bonjour,

Alors, j'ai eu la grande surprise de recevoir ma convocation aux écrits à Nancy, ce matin. Je dis grande surprise car je n'ai pas renvoyé les pièces demandées (je savais déjà que je ne le passerais pas dans cette académie). Bref, c'est quand même surprenant tout ça, moi qui croyait que le rectorat était intraitable avec les pièces à renvoyer (certificat de natation, AFPS, licence...), c'est bizarre...

Tout ça pour dire que le nombre d'inscrots ne veut rien dire, beaucoup font comme moi, et s'inscrivent dans plusieurs académies pour pouvoir choisir plus tard.

"Les candidats qui ne détiendraient pas les pré-requis de natation et de secourisme au 15 novembre 2006 se verront radier de la liste de proclamation des résultats"

Donc en gros, ça veut dire, passez le concours, soyez admissible et rentrez à la maison... C'est comme ça que je le comprends pour ma part...

Je trouve ça normal que les candidats qui ne répondent pas aux critères administratifs soient radiés. Par contre, je trouve un peu stupide le fait de les accepter et les radier ensuite. Il aurait été mieux de ne pas les accepter du tout.

Posté(e)

Coucou les Lorrains!

Moi aussi j'ai reçu ma convocation hier et je passe les écrits à l'IUFM de Nancy!

Je suis contente de ne pas retourner au parc des expos comme l'an dernier! J'espère que cette année la chance sera avec moi car le travail je pense que je l'ai fourni (même si on peut toujours faire plus et que j'ai toujours peur de ne pas être prête le jour J :cry: )!

Restons motivés comme le disent très bien estopa57 et amajul2003! On a bossé alors maintenant il faut y croire!

Je le veux tellement ce concours, j'ai de plus en plus hâte d'avoir MA classe :)

Bon courage les futur(e)s PE! :D

:wub:

Posté(e)
Bonjour,

c'est vrai que c'est n'importe quoi ça.... surtout qu'ils vont peut être admissibles.... et donc "prendre la place de candidats en règle..." enfin, c'est la logique CRPE

Je trouve ça normal que les candidats qui ne répondent pas aux critères administratifs soient radiés. Par contre, je trouve un peu stupide le fait de les accepter et les radier ensuite. Il aurait été mieux de ne pas les accepter du tout.

Posté(e)

GRRRRR

J'ai toujours pas reçu ma convocation :cry: