Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Alors, j'ai eu la grande surprise de recevoir ma convocation aux écrits à Nancy, ce matin. Je dis grande surprise car je n'ai pas renvoyé les pièces demandées (je savais déjà que je ne le passerais pas dans cette académie). Bref, c'est quand même surprenant tout ça, moi qui croyait que le rectorat était intraitable avec les pièces à renvoyer (certificat de natation, AFPS, licence...), c'est bizarre...

Tout ça pour dire que le nombre d'inscrots ne veut rien dire, beaucoup font comme moi, et s'inscrivent dans plusieurs académies pour pouvoir choisir plus tard.

Bon courage à vous en tout cas!! :)

Pour info, je viens de lire au dos de la convoc' :

"Les candidats qui ne détiendraient pas les pré-requis de natation et de secourisme au 15 novembre 2006 se verront radier de la liste de proclamation des résultats"

Donc en gros, ça veut dire, passez le concours, soyez admissible et rentrez à la maison... C'est comme ça que je le comprends pour ma part...

Je trouve ça normal que les candidats qui ne répondent pas aux critères administratifs soient radiés. Par contre, je trouve un peu stupide le fait de les accepter et les radier ensuite. Il aurait été mieux de ne pas les accepter du tout.

C'est que je trouve ça aussi un peu nul dans le genre! petite anecdocte que l'on m'a raconté ... une fille il y a deux ans... s'est présentée au crpe en 2005 étant en licence (pour d'après elle voir ce que c'était!) elle a été admissible et même admise ... mais après elle a été refusée... du coup ils ont recrutée 339 personnes au lieu de 340 ! un truc de ouf quand même! ils auraient pas pu tout controler avant ?! bref l'EN et sa logique!!! <_<

Restons motivés!!!!

• Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amajul2003

42

• estopa57

24

• @udrey

23

• Bristi

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

enfin j'ai reçu ma convoc', je passe les écrits à Paixhans salle C327 (comme tous les ans :) )

Posté(e)

Bon courage a tous les candidats lorrains cette année!

Posté(e)

Il faut se dire que dans 1 mois, les écrits seront passés !!! ( <_< d'accord je sors...)

Posté(e)

Juste pour information : je viens d'en discuter avec plusieurs personnes...

Il semble que si une personne reçoit sa convocation, c'est que toutes les pièces de son dossier ont été fournies !!

:huh:

P.S : dans le cas où une pièce manquait au dossier, l'inspection aurait contacté la personne !

Vous en pensez quoi ? ;)

Posté(e)
"Les candidats qui ne détiendraient pas les pré-requis de natation et de secourisme au 15 novembre 2006 se verront radier de la liste de proclamation des résultats"

Radier ? Ah ouais sympa le mot :D

Posté(e)

Il semble que si une personne reçoit sa convocation, c'est que toutes les pièces de son dossier ont été fournies !!

P.S : dans le cas où une pièce manquait au dossier, l'inspection aurait contacté la personne !

Vous en pensez quoi ? ;)

Je suis formelle : je n'ai renvoyé aucune pièce et j'ai pourtant reçu une convoc! :blink:

Pas étonnant qu'il y ait autant d'inscrits...

Posté(e)

Vous en pensez quoi ? ;)

Je suis formelle : je n'ai renvoyé aucune pièce et j'ai pourtant reçu une convoc! :blink:

Pas étonnant qu'il y ait autant d'inscrits...

Je ne comprends plus rien car j'ai téléphoné hier à l'IA est la dame que j'ai eu au bout du fil m'a dit que si on avait reçu notre convoc, c'était que notre dossier était complet...

Donc la vérité est ailleurs :P

Posté(e)

En remontant le post, j'ai lu que les calculatrices étaient autorisées. Je ne voudrai pas me faire des ennemi(e)s, mais la première année où j'ai passé le concours, sur la convoc' on avait droit à la calco, mais sur le sujet, elle n'était plus autorisée. Vaut donc mieux l'avoir dans le sac le jour de l'épreuve, mais c'est moins sûr de pouvoir la sortir.

Sinon, si j'ai tout bien lu, ça voudrait dire qu'il y a des gens à qui on laisse passer le concours, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils leur sera refuser le cas où ils l'ont. Faut m'expliquer alors: dans le rapport du jury de l'année dernière, ils râlaient parce que trop de gens s'inscrivent sans pour autant se présenter et que ça fait trop de paperasse et trop de frais. Et là, c'est eux qui les laisse faire. Aille, aille, ça va mal.

Voilà, c'était mon coup de gueule.

Ah, oui, et je passe mon concours à Paixhans, comme l'année dernière ( en terrain connu !!!!)

Posté(e)

Convoc reçue, je suis à Montigny, encore une fois!

Posté(e)

Bon ,on est déjà 2 à le passer à Paixhans....

Audrey,comment vas-tu et les vacances?

Posté(e)
Convoc reçue, je suis à Montigny, encore une fois!

Oui je m'en doutais que tu le repasserais à Montigny...

Alors ton séjour s'est bien passé ? ;)