estopa57 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 oui les révisions me rendent folle Pareil pour moi.... j'en peux plus de réviser!! j'arrête pour cet aprem! je vais aller courir au moins ça me defoulera! <_<
Nävis Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 jour pour jour dans 3 semaines.... aie aie aie !! gloups ! déjà ??? j'ai l'impression d'avoir tout oublié <_<
violine Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Salut les lorrains et lorraines! Me revoilà, Moi je retente le concours cette année mais cela fait que 2 mois que j'ai repris les révisions j'ai beaucoup de mal car mes enfants m'accaparent beaucoup!L'an dernier je n'etais pas admissible mais de pas beaucoup...je me souviens de audrey et estoba..a qui de souhaite plein de chance! J'hésite encore entre le 3 ième concours ou l'externe,je connais pas le nbre d'inscrits au 3ième,quelqu'un connait les chiffres? L'ennui c'est que le 3ième je dois aller sur Nancy et je préfère Montigny car je suis plus proche mais je n'ai rien vu encore cette année pour l'option littérature...que de dilemmes.. Bonnes révisions <_<
@udrey Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Moi je retente le concours cette année mais cela fait que 2 mois que j'ai repris les révisions j'ai beaucoup de mal car mes enfants m'accaparent beaucoup!L'an dernier je n'etais pas admissible mais de pas beaucoup...je me souviens de audrey et estoba..a qui de souhaite plein de chance! Merci Bonne chance à toi aussi et courage!!
Nävis Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Quelqu'un sait-il par hasard quelle est la composition de notre groupement cette année? Est-ce le même que l'année dernière ? Donc personne n'a la réponse... <_< Qu'est-ce que ça change la composition du groupement ?
amajul2003 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Quelqu'un sait-il par hasard quelle est la composition de notre groupement cette année? Est-ce le même que l'année dernière ? Donc personne n'a la réponse... <_< Qu'est-ce que ça change la composition du groupement ? A mon avis, rien du tout mais c'était juste pour savoir...
amajul2003 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Avec ce beau temps, c'est dur de réviser alors que l'on pourrait bronzer... <_< Je me dis simplement que j'aurai du temps pour bronzer cette été avec, espérons le, une très bonne nouvelle. Dans ce cas, il s'agirait d'un super été !!! :P
estopa57 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Avec ce beau temps, c'est dur de réviser alors que l'on pourrait bronzer... <_< Je me dis simplement que j'aurai du temps pour bronzer cette été avec, espérons le, une très bonne nouvelle. Dans ce cas, il s'agirait d'un super été !!! :P Tout à fait d'accord avec toi ... si cet été on peut bronzer (si le soleil est là!) et qu'en plus on est content de notre année ... que demander de plus!!! En attendant, faut réviser <_< bonne rentrée à tous les concernés!!
karimadu57 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Bonsoir, une petite question me trotte dans la tête... Est-ce ce qu'on peut rentrer des trucs dans la calculette?? Est-ce considéré comme de la fraude?? Durant mes années lycées ou fac, on en a toujours eu le droit mais là je ne sais pas!! Ceux qui sont à l' IUFM peuvent-ils nous dire la position des profs à ce sujets? Merci!
amajul2003 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Bonsoir, une petite question me trotte dans la tête... Est-ce ce qu'on peut rentrer des trucs dans la calculette?? Est-ce considéré comme de la fraude?? Durant mes années lycées ou fac, on en a toujours eu le droit mais là je ne sais pas!! Ceux qui sont à l' IUFM peuvent-ils nous dire la position des profs à ce sujets? Merci! Je ne pense pas que cela soit considéré comme une fraude car les surveillants dans la salle ne pourront de toute façon pas vérifier toutes les calculatrices... Mais, car il y a un mais, j'ai connu des profs de fac qui passaient dans les rangs avant les exams pour mettre à zéro les calculatrices !!! <_< Moi, je sais que je ne vais pas jouer à ce petit jeu! Car rien que vis-à-vis de moi, ce sera une satisfaction si j'arrive à avoir une bonne note en maths sans pompes dans la calculatrice.
amajul2003 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Alors les lorrains, vous n'est plus là !!!!! Ne laissons pas ce sujet tombé dans les fin fond des pages d'EDP !!!!
MARJOPAT Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Selon mon directeur d'IUFM qui tient ces sources de l'inspection académique de Nancy-Metz, il y aurait seulement 2880 inscrits dont 600 n'ont pas les papiers (AFPS et natation ) en ordre !Ce qui signifie qu'en fait seulement 2280 inscrits pourraient prétendre au concours !!! C'est une bonne nouvelle !!! Sachant que tous les ans environ 800 à 1000 personnes ne se présentent pas aux épreuves... faites le calcul C'est quoi cette histoire de 600 ? Ca veut dire qu'il y a 600 personnes qui ont reçu leur convoc', et qui bosse comme des malades, alors qu'ils risquent de voir le bénéfice du concours annulé au final???? Où j'ai de nouveau rien compris ?????
Messages recommandés