talina Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 bonjour à tous! tout d'abord un grand merci à la personne à l'initiative de ce forum qui est une véritable mine d'informations!! en tant que nouvel inscrite, je profite donc un peu de cet outil moi aussi!! voila: j'au un ce1 avec lequel je souhaiterai travailler sur le thème des arbres en arts visuels (en liaison avec mes séances de sciences); mais les idées ne fusent pas!... d'un petit coup de main j'aurais besoin...merci d'avance pour votre aide!!
stella78 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 bonjour à tous! tout d'abord un grand merci à la personne à l'initiative de ce forum qui est une véritable mine d'informations!! en tant que nouvel inscrite, je profite donc un peu de cet outil moi aussi!! voila: j'au un ce1 avec lequel je souhaiterai travailler sur le thème des arbres en arts visuels (en liaison avec mes séances de sciences); mais les idées ne fusent pas!... d'un petit coup de main j'aurais besoin...merci d'avance pour votre aide!! Voilà une activité qui pourrait t'intéresser. Elle est décrite sur le site : http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm Il faut cliquer sur silhouette d'arbres. Le rendu est sympa.
dream's horse Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Salut, J'ai déja fait une séquence sur les arbres. L'objectif de ma séquence était de construire une arbre à senteur ( travail en découverte du monde sur l'odorat) Ainsi chacun devait peindre une branche d'arbre en relation avec la senteur qu'ils avaient. Ex: odeur chocolat --> peinture en marron...(gaze avec l'aliment à l'intérieur accrochée au bout avec du bolduc) L'arbre a été mis dans un pot et exposé: magnifique, très agréable pour les odeurs... j'espère que ça te donnera des idées!!
lul Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Une séquence à partir des oeuvres d'Hundertwasser, présentée ici : http://www.animart.ch/Medias/Arbres%20Hundertwasser.pdf
talina Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 merci pour votre aide, je vais aller de ce pas consulter les sites... l'idée de l'arbre à senteur dis-donc...je n'y aurais jamais pensé!
Messages recommandés