Carotte Posté(e) 23 avril 2003 Posté(e) 23 avril 2003 Est-ce quelqu'un a déjà travaillé cette compétence en classe par l'intermédiaire de jeux...? et si oui pourriez-vous me les décrire rapidement?? Merci d'avance, votre aide me sera précieuse...
fanfan Posté(e) 25 avril 2003 Posté(e) 25 avril 2003 Salut carotte Tu peux essayer de leur faire comparer des collections en sport exemple de jeu: Les balles brulantes 2 équipes s'opposent avec chacune le même nombres de balles ou sacs de sables dans son camp le but est d'envoyer le maximum de balles dans le camp adverse. Après un temps prédéterminé à l'avance les deux équipes arrêtent leurs lancers puis l'équipe gagnante es t celle qui à le moins de balle dans son camp c'est là qu'intervient la comparaison de quantité les enfants peuvent ou dénombrer les balles ou réaliser une correspondance terme à terme. A la piscine ou dehors tu peux aussi organiser des petits parcours que doivent réaliser les enfants par équipes et en un temps limité où ils doivent à la fin rapporter des objets ( les trésors) Chaque enfant peut réaliser plusieurs fois le parcours si il en a le temps . Puis ensuite comparaison d'objets pour savoir l'équipe qui à rapporté le plus de trésors donc qui a gangné. Pour centrer la technique de comparaison sur telle ou telle méthode tu peux modifier le matériel : si il y a peu de trésor les enfants vont pouvoir dénombrer si par exemple à chaque parcours un enfant a le droit d'en rapporter plusieurs cela va compliquer la comparaison. Si tu utilises des planchettes comme trésors ils pourront alors les mettres le unes à la suite des autres et comparer les longueurs... Heureusement que je devais être brêve je crois que je deviens un peu trop bavarde _bl_sh_ Voici donc quelques idées pour des jeux d'extérieur (vu quand ce moment il fait beau B) ca ne devrait pas poser trop de problème. J'éspère t'avoir aidé un petit peu Bon courage Fanfan
Carotte Posté(e) 25 avril 2003 Auteur Posté(e) 25 avril 2003 Salut Fanfan ! Je te remercie beaucoup pour ces idées d'autant que je prévoyais de travailler ça pendant les temps de motricité (quitte à en aménager un autre l'après-midi). Ces enfants semblent avoir tellement de difficultés que j'avais pas du tout envie de les barber avec des fiches. Tu me donnes plein d'idées pour la suite... Merci pour ton message et ta réponse, Carotte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant