Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

;) Donc, pratiquez-vous le décloisonnement? Pendant que vos enfants dorment, de 14h 15 a 16h environ (échelonné) Vous occupez-vous de moyens ou grands des collègues pour les alléger?

Les tous petits qui se réveillent sont-ils sous la responsabilité de l'atsem pour le goûter et le passage au toilettes?

Merci de votre reponse...

Posté(e)

:D:D

Depuis toujours nous pratiqueons le décloisonnement journalier pendant une heure l'après-midi.

Nous sommes 5 enseignants et cette année avec l'assistante d'éducation, nous pouvons faire 6 ateliers, tous liés à notre projet d'école et aux compétences des programmes:

1/ langage

2/ technologie

3/ informatique

4/ musique

5/ arts plastiques

6/ bricolage

Ces ateliers fonctionnent 2 jours ( lundi et mardi ) avec groupes de grands ou de moyens ( environ 12 )

Le jeudi on décloisoone aussi mais les MS font de la peinture et les GS "travaillent" plutôt les compétences de cycle 2 ( écriture, mémoire, phonologie... )

Le vendredi est consacré à la remédiation avec les MS, les GS font peinture ou graphisme.

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...