SOURIS VERTE Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Donc, pratiquez-vous le décloisonnement? Pendant que vos enfants dorment, de 14h 15 a 16h environ (échelonné) Vous occupez-vous de moyens ou grands des collègues pour les alléger? Les tous petits qui se réveillent sont-ils sous la responsabilité de l'atsem pour le goûter et le passage au toilettes? Merci de votre reponse...
sourimimi Posté(e) 25 novembre 2003 Posté(e) 25 novembre 2003 Depuis toujours nous pratiqueons le décloisonnement journalier pendant une heure l'après-midi. Nous sommes 5 enseignants et cette année avec l'assistante d'éducation, nous pouvons faire 6 ateliers, tous liés à notre projet d'école et aux compétences des programmes: 1/ langage 2/ technologie 3/ informatique 4/ musique 5/ arts plastiques 6/ bricolage Ces ateliers fonctionnent 2 jours ( lundi et mardi ) avec groupes de grands ou de moyens ( environ 12 ) Le jeudi on décloisoone aussi mais les MS font de la peinture et les GS "travaillent" plutôt les compétences de cycle 2 ( écriture, mémoire, phonologie... ) Le vendredi est consacré à la remédiation avec les MS, les GS font peinture ou graphisme. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant