Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous et surtout à toute,

En fait je prépare le concours en IUFM cette année, tout va bien, j'ai des mauvaises note au concours blanc, mais je ne m'affole pas pour autant.

Pour l'écrit Français et Math, ne me pose pas de soucis, mais Histoire/Géo, beaupoup plus.

En effet, je trouve que le programme cumulé de ces deux "sous-matière" est énorme.

Ainsi je souhaite savoir, si vous connaisser des sites où ont peu trouver des tableaux récapitulatifs de repères historiques ou géographiques, des synthèses, bref, tout ce qui est bref et qui va droit à l'essentiel, car je n'arrive pas à mémoriser ce gigantesque programme.

Merci d'avance!

Posted

Je crois que tu auras peu de réponses en ayant poster ton sujet dans la rubrique "EPS" ... ;)

Posted

Je déplace dans le bon forum. :)

Posted

Salut, si tu fais une recherche sur le forum, tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions.

Tu peux aussi regarder dans l'ANNUAIRE D'EDP... ici. Dans la rubrique "école élementaire" sont référencés pleins de de sites sur l'histoire et la géo dont nous pouvons nous servir pour le CRPE... et regardez aussi les autres rubriques ;)

Posted

Personnellement, je trouve que les documents d'application sont bien faits et forment une bonne synthèse. Ils ont en plus un repère chronolique. Je les regarde en complément du Hatier qui est souvent un peu confus.

Posted
Salut à tous et surtout à toute,

En fait je prépare le concours en IUFM cette année, tout va bien, j'ai des mauvaises note au concours blanc, mais je ne m'affole pas pour autant.

Pour l'écrit Français et Math, ne me pose pas de soucis, mais Histoire/Géo, beaupoup plus.

En effet, je trouve que le programme cumulé de ces deux "sous-matière" est énorme.

Ainsi je souhaite savoir, si vous connaisser des sites où ont peu trouver des tableaux récapitulatifs de repères historiques ou géographiques, des synthèses, bref, tout ce qui est bref et qui va droit à l'essentiel, car je n'arrive pas à mémoriser ce gigantesque programme.

Merci d'avance!

Pour moi l'histoire et les sciences ne sont pas des sous matières, bien au contraire. Et je trouve important de ne pas classer les matières que l'on apprend par ordre d'importance car toutes les matières sont importantes.

Pour ton souci, tu peux passer par d'autres manières d'apprendre les leçons. Par exemple passer par des supports vidéos (c'est pas sorcier), lire des livres même si ce sont des livres pour enfant.

Enfin si tu as l'occasion tu peux aussi visiter des lieux historiques