Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations à celles qui ont un poste :wub:

Quant à moi, je suis désespérée... j'ai bien l'impression que dans cette ville de hum hum, je n'aurai un poste définitif que dans 15 ans :cry:

Je n'ai pas de chance d'habiter le sud de Paris car en fait, tous les arrondissements qui m'arrangent niveau transports sont inaccessibles côté "points".

Alors que si j'avais habité pas trop loin du 18ème ou 19ème, ben si ça se trouve, j'aurais eu un poste :cry:

Il ne me reste plus qu'à vite faire un autre enfant pour :

être en congé mater l'an prochain et donc, échapper à une école et une classe pourrie

avoir encore un point de + pour le prochain mouvement...

• Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

76

• lilie2fr

48

• mister_cocktail

43

• del20160722

27

Posté(e)

Moi je me pose une question: une copine T1 a demandé un poste brigade mater/maladie,les postes qui restent libres chaque année et elle n'a rien eu.Etrange...

del20160722
Posté(e)

J'ai pt'être eu du bol mais je crois surtout qu'on m'a bien aiguillée. Mon collègue avait raison de me dire de demander les polyvalentes. C'est moins demandé. :) voilà, pour le reste il faut voir mes voeux aussi, j'étais restée dans les 19/20è arrdt c'est à peu près les seuls avec 18 ou on a des chances. je crois que si j'avais demandé uniquement des mater je n'aurais rien eu. Le principe de l'école plyvalente c'est que la maternelle est dans l'école primaire et donc ça n'apparaît pas dans la liste des maternelles.

Mais bon, j'espère que beaucoup auront quelque chose au 2è mouvement y'a moins de surplus qu'il y a deux-trois ans car beaucoup moins de Lc, moins d'entrants dans le métier donc moins de monde à caser. Courage pour l'attente :wub:

Posté(e)
Moi je me pose une question: une copine T1 a demandé un poste brigade mater/maladie,les postes qui restent libres chaque année et elle n'a rien eu.Etrange...

Lors de la réunion d'information pour le mouvement, la personne du rectorat nous a dit que les places en brigade étaient très chères.

Posté(e)

Lors de la réunion d'information pour le mouvement, la personne du rectorat nous a dit que les places en brigade étaient très chères.

Ca c'est nouveau de cette année vu que jusqu'à l'année passée, tous ceux qui demandaient un poste de brigade au 1er mouvement l'avait et il en restait au complémentaire.Et je suis brigade, donc je vois bien mes collègues.Enfin y'a des trucs étranges cette année...

Posté(e)

Dans mon groupe de PE2 nous avons soit des postes d'adjoint IEN qui nous étaient réservés ou alors pas d'affectation pour ceux qui n'en n'avaient pas fait la demande.

Posté(e)

rien pour moi

du coup on continue a chercher un appart dans tous les coins :(

Posté(e)
rien pour moi

du coup on continue a chercher un appart dans tous les coins :(

Héhé, la fameuse recherche de logement... Espérons qu'il y ait quelque chose en juillet, ça laisse encore du temps pour chercher pendant les vacances, le rush étant en plus beaucoup moins important qu'à la rentrée (même si c'est toujours faisable :) ).

Posté(e)

Ma collègue a eu une école mater dans le 15e avec moins de 5 points....La chance !!!

Posté(e)

Pour le mouvement à TP c'est au compte-gouttes apres ou il y a quand meme une date "officielle" ?

Petit coup de blues aujourd'hui, pcq meme si on connait nos faibles chances, on espere toujours un peu...

Posté(e)

Oui en effet... Même si chacun relativise, on espère que ça va quand même marcher :)

Petit détail rassurant : durant la sélection des écoles, je suis passé en voir quelques unes et j'ai été reçu par 2 ou 3 directeurs. Chacun m'indiquait qu'ils avaient à l'année des jeunes T2 qui y avaient été affectés par le biais du placement.

Pour ce qui est d'un poste fixe, une personne d'un syndicat m'avait dit qu'en moyenne, il fallait 3 ou 4 ans pour obtenir de manière définitive le poste que l'on souhaite...

Posté(e)

Je suis vernie, j'ai mon premier voeu!!!

Une école récente, polyvalente, ZEP à deux pas de chez moi, 5 ou 6 classes de la PS au CE1 au 14 rue du Simplon.

Mais voilà, j'habite dans le 18ème, et j'ai deux enfants....

Ca me rassure de pouvoir vivre une rentrée plus "sereine" que la dernière; en septembre dernier, j'avais connu mon affectation 4 jours avant la rentrée, et encore, je sais que je n'ai pas à me plaindre, mais tout de même, les débuts dans ce métier ne sont pas toujours très faciles.

J'espère que tous ceux qui n'ont pas de poste au mouvement connaîtront très vite leur affectation pour septembre.

J'ai un poste adjoint maternelle, pensez-vous que l'on puisse me donner un niveau CP ou CE1 ?