cleo17fr Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Pré-rentrée un samedi ? Bouuuuuuh ! Bon sinon, vous avez réussi a faire vos 60 voeux ? Vous avez demandé quoi ?
Magnoliette Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Bon sinon, vous avez réussi a faire vos 60 voeux ? Vous avez demandé quoi ? Moi j'ai fini hier soir à 23h15 Je n'ai mis que des postes en maternelle, sur des arrondissements qui sont faciles d'accès pour moi : 15ème, 14ème, 13ème puis sur le nord (au bout de la ligne 13). Je vis à Clamart et dois aller chercher mon fils à Issy les Moulineaux alors si je me retrouve dans le 20ème, je suis mal Et toi ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche pour l'attribution des postes... Une amie m'a dit que si je mettais une école en premier choix et que j'étais la seule à la mettre en premier choix, je l'avais, même si une femme de 35 ans de métier l'avait mis en 2ème choix <_< c'est vrai vous croyez ? Je pense que j'ai 3,333333 points alors à mon avis, pas beaucoup de chances d'avoir un poste au 1er mouvement... J'en ai marre des postes provisoires... au bout de combien d'années est-on sur un poste définitif à Paris ?
cleo17fr Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Non, ce n'est pas vrai du tout ! J'ai demandé environ les memes choses que toi....14e, 15e et le long de la ligne 13 ! puis tous les posts de maternelle de paris HZ puis le 13e en ZEP.... Quasi aucune chance, mais un peu plus que les futurs T2 de "base", merci les 6 mois de LC ! Deux posts dans la rue à côté de la mienne, mais zero chance d'y etre....je regrette mon ecole actuelle dans le 91 quasi parfaite, meme si j'avais tres peu de chance d'y rester.... Pas envie de ramsser des miettes !
Magnoliette Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Non, ce n'est pas vrai du tout ! Alors tu sais comment ça marche ??? J'aimerais comprendre.... Merci
nace2 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Quasi aucune chance, mais un peu plus que les futurs T2 de "base" Bonsoir je serai T2 l'an prochain à Paris en faisant mes voeux, je n'ai mis qu'une trentaine d'école (bcp de zep en élémentaire seulement dans le 19è, 20è et 10è) et 4 ou 5 voeux de secteur (en tout cas je n'en ai pas mis 10)! Y a donc aucune chance d'obtenir un voeu à ce mouvement? Je monte du sud et je souhaiterai ne pas être très très loin de chez moi j'habite Bobigny!! Histoire de m'habituer à ce rythme de vie qui est à l'opposé de ce que j'ai toujours connu : la tranquillité!!! J'ai trouvé ce mouvement assez particulier c'est peut-être parce que je n'avais aucune info sur les écoles et les lieux de celles-ci!!! Enfin bref on verra bien! Connaissez-vous les dates des résultats du mouvement définitif et celles du mouvement provisoire j'avoue n'avoir pas trop bien compris comment ça se passe ici! <_< Je pense que je vais vite m'y faire mais je vais avoir un peu de mal au débutl! bon courage pour les postes vivement de savoir!!! :P
cleo17fr Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 D'apres ce que j'ai compris, les voeux sont pour les deux mouvements premiere phase (= les voeux precis) : Les T1 ont des posts reservés ( DMA et regroupement de mi-temps) Puis selon, ton bareme (et donc en gale les T2 sont en dernier), tu obtiens un poste ou non. deuxieme phase (= voeux geo) : Les T1 passent avant sauf pour les postes en zep...enfin c'est expliqué en details dans la doc du mouvement....mais en gros les T2 passent en dernier sauf s'ils ont des enfants ! Ce qui est dommage c'est qu'on ne prennent pas en compte les voeux geo pour le TD comme c'est le cas ds le 91.....du coup, il y a quand meme une grand epart de chance !
mister_cocktail Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Juste pour info, les syndicats nous ont dit que c'était "mal vu" par la commission d'attribution des postes de ne pas avoir fait l'intégralité de ses 50 voeux... Après je ne sais pas si cela relève de la légende urbaine ou je ne sais quoi, mais ils nous ont même dit que les personnes ne faisant pas la totalité de leurs voeux étaient un peu "mises de côté" lors de l'attribution des postes. Ils ont l'air assez susceptibles les parisiens
cleo17fr Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 J'ai entendu le meme genre d'information. Ils font d'abord passer ceux qui ont fait l'effort de remplir les 60 voeux...
mister_cocktail Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 D'un côté, les 60 voeux on les atteint assez vite
sewerinne Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 premiere phase (= les voeux precis) :Les T1 ont des posts reservés ( DMA et regroupement de mi-temps) Puis selon, ton bareme (et donc en gale les T2 sont en dernier), tu obtiens un poste ou non. Je suis PE2 (et j'espère future T1). Lors de la réunion, ils nous ont effectivement dit que les postes de DMA et compléments de mi-temps nous été réservés sauf que nous n'auront pas de postes à l'issue de la 1 ère phase. deuxieme phase (= voeux geo) :Les T1 passent avant sauf pour les postes en zep...enfin c'est expliqué en details dans la doc du mouvement....mais en gros les T2 passent en dernier sauf s'ils ont des enfants ! Nous ne passeront pas avant vous (dixit les syndicats et le rectorat). Apparemment c'était le cas les années précedentes mais cette année le mouvement change (enfin les t1 sont intégrés au mouvement internet) et les T2 passeront avant nous même s'ils ont moins de points que certains de mes collègues PE2 avec 3 enfants et qui ont 3,33 de barème. Enfin on verra bien ce que nous gagnerons à cette grande loterie. Bonnes vacances !!
cleo17fr Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Moi, j'ai lu ca : "4- affectation des personnels titularisés au 1er septembre 2006, par ordre décroissant du barème des adjoints, sur postes hors ASH et hors regroupement de temps partiels supérieurs à 50% (sauf demande expresse) ; 5- autres personnels : affectation sur tout type de poste, les fiches de voeux seront traitées par ordre décroissant du barème du mouvement des adjoints." Les T1 sont avant, mais je n'ai pas le reste du texte... Et là, je comprends que les T2 passent avant les autres (sauf T1) au mouvement provisoire....ce serait donc les T3 qui passent apres, mais ca me donnerait une année de repis ! Vous comprenez quoi ? sewerinne, je pense que quand on vous dit que vous n'aurez pas de poste a la prmeiere phase, c'est plus une histoire de points qu'une "interdiction", non ?
Messages recommandés