Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca doit etre sympas si tu adheres aux ethodes de la personne, sinon j'imagine que c'est SA classe et qu'etant IMF elle a surement raison...

• Réponses 323
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

76

• lilie2fr

48

• mister_cocktail

43

• del20160722

27

Posté(e)
Juste pour info, les syndicats nous ont dit que c'était "mal vu" par la commission d'attribution des postes de ne pas avoir fait l'intégralité de ses 50 voeux... Après je ne sais pas si cela relève de la légende urbaine ou je ne sais quoi, mais ils nous ont même dit que les personnes ne faisant pas la totalité de leurs voeux étaient un peu "mises de côté" lors de l'attribution des postes. Ils ont l'air assez susceptibles les parisiens :ninja:

Oui effectivement ils sont assez susceptibles les parisiens personnellement je ne savais pas du tout que c'était mal vu sinon je les aurais mis les 60 voeux (comme il a été dit c'est vite fait de les trouver) mais comme ce n'était pas obligatoire et que de là où je viens petite ville du sud on est obligé de rien!! (je sais bien que ce n'est pas une obligation non plus là-haut mais apparemment c tout comme!!)

C'est sûr ça m'embêterait d'être mise de côté mais bon maintenant les jeux sont faits je le saurai pour les prochaines fois!!!!

Mais ce n'est pas du tout un manque d'effort de ma part car ça ne me coutait rien d'en mettre, j'avais juste envie de mettre celles que je voulaiset qui n'étaient très très loin de chez moi!!

Et c'est certainement dû aussi à ce que je suis habituée à entendre ici, à savoir : ne mettre que les écoles que l'on veut et pas autres choses au risque de les avoir!! :huh:

Effectivement, comme c différent là-haut, je risque plus gros!!! :ninja:

Je ferai différemment les prochaines années!!! :)

bonne fin de soirée

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est assez ridicule comme façon de faire... Après ce ne sont que des "on dit" et je ne faisais que les répéter (je sais, c'est mal :) ).

De toute façon, je ne préfère pas savoir ce qui se passe à l'intérieur de la boite magique qui attribue les postes... Surprise!

Posté(e)

J'ai l'impression que dès que trop de gens comprennent, ils se sentent obliger de changer...C'est fou !

Cleo qui aimerait bien connaitre sa future destinaton tres vite...

Posté(e)
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est assez ridicule comme façon de faire... Après ce ne sont que des "on dit" et je ne faisais que les répéter (je sais, c'est mal :) ).

De toute façon, je ne préfère pas savoir ce qui se passe à l'intérieur de la boite magique qui attribue les postes... Surprise!

Bonsoir non au contraire tu as bien fait :blush: , je le saurai pour l'an prochain!! Et tout comme toi je préfère ne pas savoir ce qui se passe à l'intérieur de la boîte magique (comme tu l'appelles!!) :ninja:

On verra bien!!!

bonne fin de soirée :)

Posté(e)

Pour les 60 postes.... pas obligé !!! et pas mieux vu.....

Mais si tu n'as pas eu de poste ILS se fient à ta liste pour t'en trouver un parmi ceux qui restent

Donc plus tu en as demandé, plus tu as de chances de....

Mais si tu as commencé par en demander tout partout , ce te sera difficile d'argumenter si on t'en file un qui ne te va géograhiquement pas....pas forcement bon les 60

A partir de 20 on peut dire que t'y mets de la bonne volonté, à moins ça semble moins évident

Si tu as regroupé dans un coin, ils en tiennent compte aussi

ILS sont sympas, ils font vraiment dans l'humain dans la mesure du possible ils essaient de faire pour le mieux pour toi et tous....

Note d'espoir : à Paris tous les directeurs sont déchargés complétement, ça en fait des postes!!!! à titre provisoire certe mais à l'année (souvent reconductible)

Posté(e)
Pour les 60 postes.... pas obligé !!! et pas mieux vu.....

Mais si tu n'as pas eu de poste ILS se fient à ta liste pour t'en trouver un parmi ceux qui restent

Donc plus tu en as demandé, plus tu as de chances de....

Mais si tu as commencé par en demander tout partout , ce te sera difficile d'argumenter si on t'en file un qui ne te va géograhiquement pas....pas forcement bon les 60

A partir de 20 on peut dire que t'y mets de la bonne volonté, à moins ça semble moins évident

Si tu as regroupé dans un coin, ils en tiennent compte aussi

ILS sont sympas, ils font vraiment dans l'humain dans la mesure du possible ils essaient de faire pour le mieux pour toi et tous....

Note d'espoir : à Paris tous les directeurs sont déchargés complétement, ça en fait des postes!!!! à titre provisoire certe mais à l'année (souvent reconductible)

Euh à Paris,les décharges de direction n'existent pas comme ailleurs:dans les écoles il y a 1 directeur et x places de titulaires avec x = nombre de classes (sauf si une classe est bloquée)

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord...

Je trouve ca scandaleux qu'on puisse passer devant d'autres juste pcq on est syndiqués, je croyais que les syndicats etaient là pour justement eviter les magouilles !

la magouille ne se fait pas seulement a ce niveau là en plus...

La magouille, si elle existe, ne se fait pas au niveau des syndicats!!!!!! Dans les syndicats arrivent les résultats provisoire du mouvement et là, on fait un travail de fourmi : on prend chaque fiche et on vérifie tout ( les syndiqués et les non-syndiqués qui nous ont envoyé leur récapitulatif de voeux). C'est ainsi qu'il y a le phénomène des cascades puisqu'on se rend compte de certaines erreurs. En les réparant, ça bouleverse le résultat d'autres collègues.

Tout ça pour dire que les syndicatsn font un énorme boulot de vérification du mouvement et pas de magouille, ni de passe droits!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais...

Posté(e)

Bonjour!

j'ai obtenu moi aussi ma mutation pour Paris! :)

J'ai donc fait mes voeux pour le mouvement dans les temps, mais tout d'un coup je me demande s'il fallait fournir 2 enveloppes (comme c'était le cas dans mon département d'origine: le 78), ce que je n'ai pas fait...

Pouvez -vous me renseigner? Merci!

Posté(e)

Pour l'instant à Paris, rien à fournir, nous allons recevoir un accusé de reception (l'an passé c'était par courrier postal) à partir du 23 avril.

Posté(e)

Petite question : faut-il renvoyer l'accusé de réception à l'Inspection Académique?

ça fonctionne chez vous l'affichage de l'accusé de réception? (chez nous, ça fait une erreur...)