Aller au contenu

Les contraires


Tchavlette13

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente...

En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion???

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente...

En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion???

Merci de votre aide

Quel est ton niveau de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente...

En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion???

Merci de votre aide

Peut-être partir de l'expression écrite (ou orale). Du type devinette :

Je ne suis pas gai. Je suis ... ?

Je ne suis pas gentil. Je suis ... ?

Chaque élève écrit sa devinette avec la réponse et la pose au reste de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe également de petits albums avec des illustrations où on a d'un côté, "grand" vs "petit" / "jeune" vs "âgé". En cachant le texte, ça peut-être une situation déclenchante sympa.

Après tu peux leur demander d'en fabriquer un avec illustrations faites avec leur petite mimine et il sera destiné à une classe de l'école maternelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...