Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente...

En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion???

Merci de votre aide

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente...

En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion???

Merci de votre aide

Quel est ton niveau de classe ?

Posté(e)
Bonjour à toutes et tous,

j'aimerais débuter une séance sur les contraires et je ne trouve pas de situation de déclenchement très pertinente...

En effet on trouve des exercices à foison mais comment amner les élèves à découvrir la notion???

Merci de votre aide

Peut-être partir de l'expression écrite (ou orale). Du type devinette :

Je ne suis pas gai. Je suis ... ?

Je ne suis pas gentil. Je suis ... ?

Chaque élève écrit sa devinette avec la réponse et la pose au reste de la classe.

Posté(e)

Il existe également de petits albums avec des illustrations où on a d'un côté, "grand" vs "petit" / "jeune" vs "âgé". En cachant le texte, ça peut-être une situation déclenchante sympa.

Après tu peux leur demander d'en fabriquer un avec illustrations faites avec leur petite mimine et il sera destiné à une classe de l'école maternelle. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...