Braq Posted March 17, 2007 Posted March 17, 2007 Bonjour à tous!! Je dois me lancer dans une séquence sur le réseau urbain en France (du village à la grande ville) et je ne sais pas trop comment commencer! Quelle séance de découverte donner aux élèves? et quelle type de progression feriez-vous? Si quelqu'un a des docs ou des séances dessus, ce serait génial! Merci d'avance!
André Jorge Posted March 20, 2007 Posted March 20, 2007 Je n'ai pas encore traité ce sujet avec ma classe. On peut commencer par une situation problème, ou encore par une enquète, sous la forme d'un QCM : quatre ou cinq questions, avec trois ou quatre réponses possibles par question. Le tout est suivi d'un travail de recherches et de vérifications. Exemples de questions : - Où les villes les plus grandes se développent-elles ? - Quelle est la plus grande ville de France ? Les plus grandes villes ? - Qu'est-ce qu'une banlieue ? - Qu'est-ce que l'aire d'influence d'une grande ville ? - Que produit l'intense circulation en ville ? etc.
Recommended Posts