Aller au contenu

Calinours se réveille


Messages recommandés

Coucou, tout est dans le titre

j'ai choisi de travailler sur cet album qui est lié à l'arrivée du printemps! mais je ne sais pas trop quoi faire comme activités de langage autour mis à part imaginer la suite!

je suis inspectée la semaine prochaine alors si vous l'avez déjà exploité je prendrais vos idées avec bonheur :wub:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)j'ai choisi de travailler sur cet album qui est lié à l'arrivée du printemps! mais je ne sais pas trop quoi faire comme activités de langage autour mis à part imaginer la suite (...)
Juste un bout de piste (tu n'as pas annoncé de niveau) et puis je retourne à ma ronflette (la neige est annoncée pour cette semaine)...

Pourquoi ne pas fabriquer quelques marottes très simples (photocopies agrandies de l'album montées sur une baguette) et essayer de mettre en scène tout ou une partie du récit (remanier les dialogues entre l'ours et ses amis selon le niveau) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)j'ai choisi de travailler sur cet album qui est lié à l'arrivée du printemps! mais je ne sais pas trop quoi faire comme activités de langage autour mis à part imaginer la suite (...)
Juste un bout de piste (tu n'as pas annoncé de niveau) et puis je retourne à ma ronflette (la neige est annoncée pour cette semaine)...

Pourquoi ne pas fabriquer quelques marottes très simples (photocopies agrandies de l'album montées sur une baguette) et essayer de mettre en scène tout ou une partie du récit (remanier les dialogues entre l'ours et ses amis selon le niveau) ...

oui c'est une bonne idée ! mais c'est vrai que j'ai oublié le principal : niveau MS/GS et le détail important : je ne suis dans cette classe qu'une seule journée par semaine! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Et faire une recherche pour enrichir le lexique ?

Calinours se réveille, s'endort, se repose, somnole, hiberne, sommeille...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Et faire une recherche pour enrichir le lexique ? Calinours se réveille, s'endort, se repose, somnole, hiberne, sommeille...MCD

Il s'assoupit, il ronfle... Et puis plus familier mais pas vulgaire : il roupille...

calinoursdortml1.jpg

et bon courage pour la semaine prochaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...