magicmanue Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 bonjour, je travaille sur les goûts avec mes élèves et là, j'ai un doute sur une question de vocabulaire. en anglais, comment poser la question ouverte : qu'aimes-tu? que n'aimes-tu pas? serait-ce what do you like? et what don't you like? ou what do you not like? je ne sais pas je voudrais éviter de leur dire des bétises ! merci de votre aide
Héloïse44 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Envoi un mp à Flore49, elle est intervenante en anglais.
mimi83 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 j'ai eu le même doute que toi vendredi en anglais avec mes CM1 pour la question à la forme négative et je ne sais plus trop non plus.
magicmanue Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Posté(e) 18 mars 2007 merci pour vos conseils, je vais voir avec Flore49. je vous tiens au courant si ça vous intéresse...
Floredelouest Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Coucou MagicManue, J'ai bien eu ton MP. Je réponds là, comme ça, d'autres pourront confirmer, ou contester si je dis une bêtise - A l'affirmative : What do you like ? - A la négative : What don't you like ? (là, c'était ma réponse instinctive, mais évidemment, maintenant je me pose la question ! Ah merci hein ! ).
lapuce06 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Je dirais comme toi, flore What don't you like? Mais cela ne fait pas partie du programme d'anglais au cycle3 Les élèves doivent "seulement" connaître la question: What do you like?
louloucrapaud Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Moi j'aurais dit : What do you like ? What do you don't like ?
*élie* Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Yo! Tout pareil que Flore pour moi... Et en pièce jointe, un petit quelque chose qui peut être utile à celles et ceux qui travaillent sur les goûts en distinguant : *I love *I like *I don't like *I hate xxx love___hate.doc
*élie* Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 ... et le deuxième fichier (j'suis vraiment pas doué pour l'informatique moi!) xxx like___don__t_like.doc
mimi83 Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 sympa la tête de mort pour I hate :o Pour faire comprendre la différence j'ai fait des coeurs de différentes tailles barrés ou non et ils ont très bien compris.
Messages recommandés