schandrine Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, J'aimerai créer un CD Rom pour y mettre les photos, les textes, les documents des élèves récoltés lors de notre classe de découverte. Connaissez vous un logiciel ( de préférence à télécharger gratuitement sur Internet) qui soit très fonctionnel? ( je précise que je n'ai pas l'intention de faire la mise en page avec les élèves) J'ai passé mon après midi à faire des recherches. J'ai trouvé "Presenter 4 " mais je ne le trouve pas terrible car je n'arrive pas à y mettre des photos ( ou alors je m'y prends très mal). J'ai téléchargé la version Shareware de MédiaMix mais je trouve la qualité des photos vraiment pas terrible. Donc voilà, j'attends vos conseils. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Tu as pensé éventuellement au HTML ? à la manière d'un site Web. Association idéale de texte et photos, interactivité, réalisable assez facilement même avec un traitement de texte genre Open Office (gratuit) ou plus sprécifique FrontPage Express ou Dreamweaver 2 (que l'on trouve gratuitement aussi, mais un peu anciens) ou plus complexe NVU (libre). Facilement "lançable" à partir d'un cd-rom puisque tous les ordis sont équipés d'un logiciel de navigation (internet explorer ou firefox) Autrement, il reste l'option Pré-A-O genre Powerpoint ou son équivalent gratuit sous Open Office, à mon avis moins souple, mais peut être parce que je me suis moins attardé sur ce genre de logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés