Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerai commencer un travail en Cm2 sur les homomymes

je pensais partir de la phrase:

"il était une fois une marchande de foix qui vendaint du foie..."

Qu'en pensez-vous, avez vous des idées?

Posté(e)

C'est bien. :)

De la même manière de Robert Desnos : Les mûres sont mures le long des murs.

Posté(e)

Moi j'ai travaillé avec des devinettes

ex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts...

c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres.

Posté(e)
Moi j'ai travaillé avec des devinettes

ex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts...

c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres.

C'est la phase de structuration ? ou découverte?

Posté(e)

c'est la phrse de decouverte au départ mais après, comment ammener les enfants à comprendre comment bien placer les mots homonymes aux bons endroits dans la phrase?

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
Moi j'ai travaillé avec des devinettes

ex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts...

c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres.

Et comment es-tu arrivée à la structuration?

Avez-vous d'autres idées d'activités découverte?

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est "la structuration"?

Posté(e)

En ce quçi me concerne, je traite ça à part car j'ai des CM et c'est la matière que j'ai en charge dans le cadre de mon stage filé..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...