mickey Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 j'aimerai commencer un travail en Cm2 sur les homomymes je pensais partir de la phrase: "il était une fois une marchande de foix qui vendaint du foie..." Qu'en pensez-vous, avez vous des idées?
jannot Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 C'est bien. De la même manière de Robert Desnos : Les mûres sont mures le long des murs.
myli_breizh Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Moi j'ai travaillé avec des devinettes ex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres.
ode Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Moi j'ai travaillé avec des devinettesex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres. C'est la phase de structuration ? ou découverte?
mickey Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Posté(e) 19 mars 2007 c'est la phrse de decouverte au départ mais après, comment ammener les enfants à comprendre comment bien placer les mots homonymes aux bons endroits dans la phrase?
Aquacrea Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Moi j'ai travaillé avec des devinettesex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres. Et comment es-tu arrivée à la structuration? Avez-vous d'autres idées d'activités découverte?
Aquacrea Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 En ce quçi me concerne, je traite ça à part car j'ai des CM et c'est la matière que j'ai en charge dans le cadre de mon stage filé..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant