mickey Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 j'aimerai commencer un travail en Cm2 sur les homomymes je pensais partir de la phrase: "il était une fois une marchande de foix qui vendaint du foie..." Qu'en pensez-vous, avez vous des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jannot Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 C'est bien. De la même manière de Robert Desnos : Les mûres sont mures le long des murs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
myli_breizh Posté(e) 18 mars 2007 Partager Posté(e) 18 mars 2007 Moi j'ai travaillé avec des devinettes ex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ode Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Moi j'ai travaillé avec des devinettesex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres. C'est la phase de structuration ? ou découverte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mickey Posté(e) 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2007 c'est la phrse de decouverte au départ mais après, comment ammener les enfants à comprendre comment bien placer les mots homonymes aux bons endroits dans la phrase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Moi j'ai travaillé avec des devinettesex: on me trouve chez la boulangère, mais pas dans les forêts... c'était les élèves qui devaient en inventer pour faire deviner aux autres. Et comment es-tu arrivée à la structuration? Avez-vous d'autres idées d'activités découverte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sapotille Posté(e) 16 octobre 2007 Partager Posté(e) 16 octobre 2007 Qu'est-ce que c'est "la structuration"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 17 octobre 2007 Partager Posté(e) 17 octobre 2007 En ce quçi me concerne, je traite ça à part car j'ai des CM et c'est la matière que j'ai en charge dans le cadre de mon stage filé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés