Aller au contenu

Ordinateur qui s'éteint tout seul et qui siffle...


Roserouge100

Messages recommandés

Avant mon ordinateur à peine un an <_< s'éteignait tout seul (peut-être à cause de la protection anti-virus)

Mais, là il s'éteint tout seul, siffle en plus après mêmem après être éteint... Ca s'arrête quand je débranche et quand je laisse reposer quelques minutes.

D'après-vous à quoi est-ce du : virus (j'ai un firewall + anti-virus wanadoo), mauvaise installation, humidité après cyclone ?

Merci si jamais vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour une surchauffe du processeur. Ordi peut être mal ventilé.

Nettoyer l'intérieur pour oter la poussière éventuelle ne pourra lui faire que du bien.

Je n'ose même pas demander quelle température il fait chez toi, alors que ce matin on nous annonce le retour de la neige et de la pluie dans une grande partie nord de la métropole. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une sauvegarde de tes données, car cela me rappelle mon ordi qui du jour au lendemain a été HS...après en effet s'être éteint tout seul pendant quelques jours . Le mien avait à peine un an à l'époque et encore sous garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une sauvegarde de tes données, car cela me rappelle mon ordi qui du jour au lendemain a été HS...après en effet s'être éteint tout seul pendant quelques jours . Le mien avait à peine un an à l'époque et encore sous garantie.

Merci à tous les deux. En effet, je vois qu'il y a beaucoup de poussièes à enlever à chaque fois sur la grille, c'est bizarre, ces ordi avec grille... Pour ça c'est le mari qui s'y collera :P moi, je démonte rien...

Il fait beau, mais, beaucoup de boulot et j'ai besoin de vraies vacances, mais, pour aller là bas les billets pour 4 ,ça coûte trop cher :-(

Peut-être à Maurice pour le mois de juillet...

S'il fait froid pas la peine de venir en France en Décembre prochain, déjà ici à 17 degrés on trouve qu'il fait froid. N'empêche qu'en Juin juillet dans la cour de l'école il faut un manteau...

Kirikou, tu me fait peur là, tu as dû changer d'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il a du partir en maintenance..J'ai eu une assistance technique au téléphone mais rien à faire l'ordi ne relançait pas

Il est donc parti en maintenance il m'ont remis un disque dur je crois.

C'était un portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il a du partir en maintenance..J'ai eu une assistance technique au téléphone mais rien à faire l'ordi ne relançait pas

Il est donc parti en maintenance il m'ont remis un disque dur je crois.

C'était un portable

Merci tu n'as pas pu récupérer tes anciennes données sur ton ancien disque dur ? (il a tout juste six mois :-(. On a enlevé la poussière, ça ne fonctionne plus du tout, direction la mainteance aussi :-(

J'ai plus de 2 giga de données non enregistrées, je n'avais plus de cd :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon ordinateur à peine un an <_< s'éteignait tout seul (peut-être à cause de la protection anti-virus)

Mais, là il s'éteint tout seul, siffle en plus après mêmem après être éteint... Ca s'arrête quand je débranche et quand je laisse reposer quelques minutes.

D'après-vous à quoi est-ce du : virus (j'ai un firewall + anti-virus wanadoo), mauvaise installation, humidité après cyclone ?

Merci si jamais vous avez une idée...

On a eu ca aussi ici l'an passé. C'était le ventilateur qui avait grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon ordinateur à peine un an <_< s'éteignait tout seul (peut-être à cause de la protection anti-virus)

Mais, là il s'éteint tout seul, siffle en plus après mêmem après être éteint... Ca s'arrête quand je débranche et quand je laisse reposer quelques minutes.

D'après-vous à quoi est-ce du : virus (j'ai un firewall + anti-virus wanadoo), mauvaise installation, humidité après cyclone ?

Merci si jamais vous avez une idée...

On a eu ca aussi ici l'an passé. C'était le ventilateur qui avait grillé.

merci beaucoup Amandine, je souhaite que c'est le ventilateur et non pas le disque dur :huh: en effet il faisait un drôlel de bruit cet ordi niveau ventilation !

Tu as quel niveau de classe cette année, ce n'est pas précisé dans ta signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori si ca "siffle" même une fois éteint, c'est l'alim. Les autres périfs, une fois le PC éteint, ne tournent plus. Cela me semble d'autant plus certain que ce sifflement cesse une fois le PC débranché.

S'il te faut changer l'alim je te recommande une ATX silencieuse. Le fait qu'elle soit silencieuse ne changeant pas grand chose, mais les alims silencieuses étant souvent de meilleure facture (même si plus chères) que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori si ca "siffle" même une fois éteint, c'est l'alim. Les autres périfs, une fois le PC éteint, ne tournent plus. Cela me semble d'autant plus certain que ce sifflement cesse une fois le PC débranché.

S'il te faut changer l'alim je te recommande une ATX silencieuse. Le fait qu'elle soit silencieuse ne changeant pas grand chose, mais les alims silencieuses étant souvent de meilleure facture (même si plus chères) que les autres.

Merci

Oui, apparemment ce n'est pas le ventilateur car il tournait encore, l'écran et tous les autres périphériques ont été branchés sur l'unité centrale de l'ordinateur de mon fils et ça fonctionne...

Bon, ça faisait plutôt un bip bip insupportalbe, qui s'arrêtait une fois l'ordinateur non alimenté...

Et, là où il est branché pendant le cyclone l'humidité a pris tout le mur :-(, je l'avais branché à partir d'une ralllonge ailleurs..., pendant quelque temps après le cyclone, et rebranché avec les prises du bureau... Mais, on a pas dépélcé l'ordinateur, on a juste pris une rallonge

Qu'est-ce qu'une ATX :blush: s'il te plaît ? je vais essayer de chercher sur google pour voir... Mais, si tu repasses par là...

Mais, pour le moment, il est encore sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip à répétition n'est pas... bienvenu....

Après, peut-être que ton mari a déplacé un tout petit peu une connexion, si le bip est venu après, ce n'est paut-être pas grave...A-t-il pensé à l'électricité statique? Avec quoi l'a-t-il nettoyé?

Sinon, sifflements, éxtinction tout seul, de grandes chances que ce soit l'alimentation.

ATX est un format de boitier de PC, une alimentation ATX étant une alimentation rentrant dans ce type de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon ordinateur à peine un an <_< s'éteignait tout seul (peut-être à cause de la protection anti-virus)

Mais, là il s'éteint tout seul, siffle en plus après mêmem après être éteint... Ca s'arrête quand je débranche et quand je laisse reposer quelques minutes.

D'après-vous à quoi est-ce du : virus (j'ai un firewall + anti-virus wanadoo), mauvaise installation, humidité après cyclone ?

Merci si jamais vous avez une idée...

On a eu ca aussi ici l'an passé. C'était le ventilateur qui avait grillé.

merci beaucoup Amandine, je souhaite que c'est le ventilateur et non pas le disque dur :huh: en effet il faisait un drôlel de bruti cet ordi niveau ventilation !

Tu as quel niveau de classe cette année, ce n'est pas précisé dans ta signature...

j'ai des CM2 en stage filé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...