Aller au contenu

Ordinateur qui s'éteint tout seul et qui siffle...


Roserouge100

Messages recommandés

ATX est un format de boitier de PC, une alimentation ATX étant une alimentation rentrant dans ce type de boitier.

C'est ca, sachant qu'il existe deux formats d'alim :

- AT, le vieux format qui peu à peu disparait

- ATX, le nouveau format qui de plus en plus s'impose

Si à tout hasard ton ancienne alim était une AT (chose super surprenante pour un Pc si récent) alors pense à vérifier que ta future alim' sera compatible avec ta carte-mère (une alim se branche, entre autre, sur la carte mère).

A titre indicatif, la dernière fois que j'ai changé d'alim, il m'en avait coûté 30€ pour une silencieuse (dans 80% des cas, les problèmes de PC sont dût à l'alim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous

Ca fait trois jours qu'il est chez notre vendeur en réparation, ils n'ont même pas encore cherché la panne :( Ils disent qu'ils ne pourront pas la chercher avant lundi mardi) :(

J'aurais du me méfier de ces vendeurs qui vendent un matériel comme s'ils n'ont pas envie de vendre, l'accueil chez eux, vraiment nul <_<

C'est si difficile que cela de chercher une panne ?

C'est sûr quand l'ordinateur ne sera plus sous garantie, on amènera plus chez eux <_< :ninja:

Pareil pour mon scanner que j'ai acheté là-bas il a cramé après la première utilisation :ninja:

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, peut-être que ton mari a déplacé un tout petit peu une connexion, si le bip est venu après, ce n'est paut-être pas grave...A-t-il pensé à l'électricité statique? Avec quoi l'a-t-il nettoyé?

Non, la panne est venue alors qu'on n'a touché à rien, donc, mon mari n'a pas pu déplacer de connexion. Lors de la panne on a juste vérifié que tout était bien branché. On ne peut pas réparer nous-même cet ordinateur puisqu'il est sous garantie.

Le bip à répétition n'est pas... bienvenu....
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte c'est la carte mère qui est grillée. Les vendeurs ils nous disent qu'ils n'en avaient plus dans cette marque là, donc, qu'ils vont en mettre une encore plus chère (50 euros). Mais, nous on dit "il est encore sous garantie" : "on en un sinon pareil mais, d'une autre marque" ;) Bien on va prendre celui-là. Le scaneur que j'ai acheté là-bas a été bouissillé lors de la première utilisation, ç'est la première fois que ça m'arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, là il s'éteint tout seul, siffle en plus après mêmem après être éteint... Ca s'arrête quand je débranche et quand je laisse reposer quelques minutes.

Moi c'est ma télé qui fait ça :P

Bizarre bizarre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, là il s'éteint tout seul, siffle en plus après mêmem après être éteint... Ca s'arrête quand je débranche et quand je laisse reposer quelques minutes.

Moi c'est ma télé qui fait ça :P

Bizarre bizarre :huh:

Aïe elle devra aller faire un tour chez le réparateur ?

Plus de peur que de mal. J'ai gardé tout mes dossiers ouf, même mon historique. Mais, l'affichage avec la nouvelle carte est un peu nul ;) et qu'est-ce qu'il est bruyant cet ordinateur comparé à celui de mon fils, on ne voit pas vraiement ce qu'on achète ;)

Merci à tous d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affichage avec la nouvelle carte est un peu nul ;)

Vérifie les propriètes d'affichage. On ne sait jamais.

et qu'est-ce qu'il est bruyant cet ordinateur comparé à celui de mon fils

Ce sont sûrement les ventilo du boîtier, voire celui de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut etre aussi le ventilo du preoceseur, mais là plus délicat à changer

le dernier numéro de micro hebdo consacre justement un dossier au bruit des PC, en signalant quels pièces interveiennent et en faisant des comparatifs de ventilation, d'alimentation, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...