Aller au contenu

Inscrit Assedic/ANPE et en PE1??


Sevea

Messages recommandés

D'abord tu demandes l'ARE classique aux assedics. Ensuite ils vont te flier un RDV à l'ANPE et c'est là, dans ton plan de retour à l'emploi, que ton conseiller doit valider ta future formation. Parles en quand meme un peu au premier rdv assedics car dans mon cas ils m'ont renvoyé à une autre ANPE que celle où j'aurais du aller car celle ci s'occupe des formations.

Si ton conseiller trouve que cette formation est bonne pour toi (donc il faut y aller avec des arguments) tu devras faire un aller retour de formulaire entre l'anpe, l'iufm, puis les assedics pour transformer l'ARE en AREF. Ces deux allocations ont le même montant. Par contre en AREF tu n'est plus embetée par l'ANPE pour ta recherche d'emploi, en échange tu dois pointer auprès des profs et retourner ce pointage à l'ANPE (normal...)

D'autre part quand tu es en formation, tu ne fais plus partie des chiffres du chomage...

Il y a peut étre des indemnités de repas et de déplacement, mais je n'en suis absolument pas sur...c'est peut étre réservé aux formations dont l'ANPE fait la promotion...

Voila, bon courage, mon RDV est ce mercredi, je brûle des cierges... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saria

    5

  • Sevea

    4

  • lennycartier

    4

  • Sarakielle

    3

Le montant n'est pas le même, comme je le disais dans mon précédent message, ayant 30km entre le domicile et l'IUFM, mon allocation a augmenté. ;)

Par contre, pour ce qui est du pointage, on ne me l'a pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKi, j'ai tout noté ^^

merci beaucoup pour toutes ces infos, car on est rarement au courant de tous nos droits et on passe à côté de pas mal de commodités.

Y'a plus qu'à, en esparant que ça fonctionne, ça m'enlèverait une énorme épine du pied ces aides ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant n'est pas le même, comme je le disais dans mon précédent message, ayant 30km entre le domicile et l'IUFM, mon allocation a augmenté. ;)

Par contre, pour ce qui est du pointage, on ne me l'a pas demandé.

Et concernant l'indemnité de repas est ce que tu en as une ? cf http://www.inter-emploi.org/Creer/Accompag...sedic.htm#aides

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'ANPE et effectivement , il n'y aucun doute, toute personne touchant l'ARE et entamant une formation touche l'AREF avec toutes les conditions que vous citiez (faire signer les profs, pas besoin de pointer à l'ANPE etc ...)

Par contre l'AREF est touchable autant de mois qu'était prévu l'ARE .... je m'exprime mal je crois lol.

Par exemple, me concernant, je travaillée 8 mois, je suis sensée recevoir l'aide 8 mois à compté de juillet. Donc je toucherai l'ARE en juillet et aout, l'ARE deviendra AREF en septembre (normalement pas de changement du montant) et cette aide s'arreterait donc en Mars.

Voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon contrat d'AE prend fin également le 31 Août, donc il est vrai que la subvention de ma formation m'interesserait aussi, mais les feuilles pour les Assedics ils vont nous les donner que le 31?

parce que ma derniére journée administrative c'est le 9 Juillet, aprés je n'y retourne plus, ils ne peuvent pas me la donner avant pour que je puisse faire toutes ces opérations avant?

ensuite, j'ai pris la mutuelle Mgen, avec mon boulot j'y avais le droit, mais là en tant qu'étudiante en IUFM, est ce que j'y ai encore le droit?

merci beaucoup pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant n'est pas le même, comme je le disais dans mon précédent message, ayant 30km entre le domicile et l'IUFM, mon allocation a augmenté. ;)

Par contre, pour ce qui est du pointage, on ne me l'a pas demandé.

Et concernant l'indemnité de repas est ce que tu en as une ? cf http://www.inter-emploi.org/Creer/Accompag...sedic.htm#aides

Merci !

Franchement, je n'en sais rien : mon ARE initiale (avant que je monte mon dossier pour être considérée comme en formation) était de 13.61€ par jour, et une fois ma formation prise en compte, mon ARE s'est transformée en AREF et est passée à 18.28€ par jour.

Ca fait 4.67€ en plus par jour, et comme dans un papier, j'ai du mettre la distance kilomètrique entre l'IUFM et chez moi, j'ai supposé que l'augmentation était liée à ça. Je n'ai pas eu le détail du pourquoi de cette augmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila je reviens de mon premier entretien à l'ANPE (pour info j'ai été licencié le 1er juin), le conseiller était vraiment très sympa. J'ai exposé mon souhait de suivre la formation de l'iUFM, de passer le CRPE via le dispositif AREF.

Tout cela a été inscrit dans mon dossier de plan de retour à l'emploi; d'après d'autres témoignages c'est important que cela soit fait. Donc ça, c'est bon ! :-)

Ensuite dans "les actions prescrites pour mon retour à l'emploi", il est spécifié que je dois m'inscrire à l'IUFM à partir du 05/07 pour une rentrée mi-septembre. Une fois inscrit courant juillet, je dois retourner à l'ANPE pour faire un dossier pour passer en AREF et l'adresser aux Assedics. Concernant l'acceptation du dossier il m'a dit que ça ne devrait pas poser de problème sous réserve d'un changement de politique des assedics.

Enfin au sujet des indemnités de transport et de repas, ça dépend aussi des assedics, des sous qu'il ont, et des directives qu'ils ont.

a+

lenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la personne qui s'occupe de l'AREF à l'IUFM de Toulousep our MIdi- Pyrénées, elle m'a dit que la décision pour l'AREF dépendait du directeur regional de l'ANPE (il faut qu'il y ait un accord) et que celui ci ne serait peut être pas renouvellé cette année pour Midi Pyrénées, je suis dégoutée, si je ne peux pas percevoir de chomage je ne peux pas être en PE1!

est ce qu 'on ne peut pas simplement continuer à percevoir l'ARE et aller en cours?

merci de vos reponses si vous savez, car là je déprime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en AREF n'est pas automatique, ça dépend des régions et des assedics.

Eventuellement tu peux continuer à percevoir l'ARE mais alors il ne faut pas que l'ANPE & l'Assedic soient au courant que tu es à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu que l'ANPE et l'ASSEDIC le sachent ? Tu fais semblant de chercher un emploi en allant aux RDV trimestriels et voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...