Posté(e) 3 mai 200719 a AVAST Pro. Ps: Zone Alarm est une passoire. Kerio Personal Firewall est bien plus complet/efficace.
Posté(e) 9 mai 200719 a AOL a lancé un antivirus gratuit, AntiVirus shield, basé sur le très bon Kaspersky. Il est élu meilleur antivirus gratuit par Micro hebdo. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90435 Seul bémol, il est en anglais, mais vous trouverez sur cette adresse un moyen de le passer en français.
Posté(e) 9 mai 200719 a Second bémol, il collecte les infos personnelles et les envoies ensuite à AOL
Posté(e) 8 juin 200719 a Bonjour... Je profite de cette conversation pour évoquer l'anti-virus fourni par l'Inspection Académique qui se nomme PC-Cillin (AV + Firewall intégré) et que j'utilise depuis plus de 4 ans maintenant, sans aucun souci jusqu'à ce jour, tant à l'école que sur mon PC perso. Or voici que depuis quelques temps, cet anti-virus refuse de se mettre à jour, argumentant une "expiration dépassée" et ce, sur tous les PC sur lesquels il a été installé tout à fait régulièrement. Y'a t-il parmi vous des utilisateurs de cet anti-virus ? L'Education Nationale a-t-elle prévu d'upgrader ses versions et de les distribuer aux écoles ? Bref, quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ? <_<
Posté(e) 8 juin 200719 a Demande à ton CTICE Tyb ! Il aura certainement la réponse car il lui faut mettre à jour l'antivirus des PC du bureau inspection. Il doit aussi aider à la maintenance du matos école. Tu sauras aussi pour toi ! Dans notre académie, il faut parfois charger le nouvel antivirus sur le site IA dans outils TICE.
Posté(e) 8 juin 200719 a Merci Watteau... J'ai effectivement trouvé la réponse là "Le logiciel PcCillin 9 fourni par l’académie de Strasbourg ne se met plus à jour depuis quelques jours. Cet évènement était prévisible et normal car l’éditeur avait annoncé l’arrêt du suivi de ce produit. Toutefois, pour prolonger la mise à jour, vous pouvez procéder à une mise à jour manuelle." Bon ben voilà, quoi...