Maoria Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour à tous ! Je suis PE2 et les postes au mouvement vont bientôt sortir. Etant quasiment sûre de ne pas avoir de poste dans à Niort (la plus grande ville du département) je vais sûrement devoir déménager. Dans ce cas là a-t-on droit à la réduction du préavis pour motif de mutation par l'employeur (sinon c'est 3 mois). Si oui pensez-vous qu'on puisse donner son préavis dès juin (pour quitter en juillet) car la "mutation" ne sera effective qu'en septembre. Et si par bonheur j'ai un poste pas trop loin est-ce valable également (car de toute manière je compte déménagement de mon logement). Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! Maoria
amalex Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Il me semble que tu as le droit à 1 mois de préavis lorsqu'il s'agit d'une mutation dans une autre ville... Par contre si c'est la même ville, c'est 3 mois! Mais bon, c'est à vérifier...
meuhmeuh Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Normalement il n'y a pas de souci, après si tu dois donner un justificatif, en attendant le papier officiel il y a toujours le mail qui t'es envoyé sur i prof qui pourra faire office de... Moi j'avais même utilisé le motif premier emploi pour déménager à 200 m de chez moi, l'agence le savait et ils ne m'ont pas pris la tête! Et dans l'appart où je suis en ce moment, c'est la première chose qu'on m'a dite, ils savent que les PE en début de carrière bougent pas mal et ils m'ont rappelé que je ne devais qu'un mois de préavis.
amalex Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Normalement il n'y a pas de souci, après si tu dois donner un justificatif, en attendant le papier officiel il y a toujours le mail qui t'es envoyé sur i prof qui pourra faire office de... Moi j'avais même utilisé le motif premier emploi pour déménager à 200 m de chez moi, l'agence le savait et ils ne m'ont pas pris la tête!Et dans l'appart où je suis en ce moment, c'est la première chose qu'on m'a dite, ils savent que les PE en début de carrière bougent pas mal et ils m'ont rappelé que je ne devais qu'un mois de préavis. Ha ba c'est cool alors!!
Maoria Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Posté(e) 21 mars 2007 Merci à tous ! Ca me rassure. Mon propriétaire est sympa ça passera Maoria
mamiebrossard Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Oui, pas de souci, je l'ai déjà fait, et il n'y a eu aucun problème
sany Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Oui, pas de souci, je l'ai déjà fait, et il n'y a eu aucun problème J'embraye sur autre chose mais toujours en rapport avec le mouvement dans les Deux-Sèvres. Quelqu'un sait-il quel est le barème d'un pe2 sortant sans situation familiale particulière (juste concubinage)? A part Niort, y-a-t-il d'autres villes que l'on ne doit même pas espérer avoir?
Magali1980 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour à tous !Je suis PE2 et les postes au mouvement vont bientôt sortir. Etant quasiment sûre de ne pas avoir de poste dans à Niort (la plus grande ville du département) je vais sûrement devoir déménager. Dans ce cas là a-t-on droit à la réduction du préavis pour motif de mutation par l'employeur (sinon c'est 3 mois). Si oui pensez-vous qu'on puisse donner son préavis dès juin (pour quitter en juillet) car la "mutation" ne sera effective qu'en septembre. Et si par bonheur j'ai un poste pas trop loin est-ce valable également (car de toute manière je compte déménagement de mon logement). Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ! Maoria A l'isue de ma PE2 j'ai laissé mon logement avec 1 mois de préavis pour cause de mutation professionnlle. Cela n'a posé aucun soucis
Maoria Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 Oui, pas de souci, je l'ai déjà fait, et il n'y a eu aucun problème J'embraye sur autre chose mais toujours en rapport avec le mouvement dans les Deux-Sèvres. Quelqu'un sait-il quel est le barème d'un pe2 sortant sans situation familiale particulière (juste concubinage)? A part Niort, y-a-t-il d'autres villes que l'on ne doit même pas espérer avoir? Nous avons le barême de ... 1 La situation famliale ne compte pas, quand 2 personnes se retrouvent à "égalité" c'est l'âge qui joue. Je pense que tu peux demander Niort quand même ou les environs : ma titulaire de stage filé a eu un poste à 10 minutes de Niort (elle a accepté la direction), des décharges de direction ou de PEMF ont eu des postes sur Niort (mais il faut accepter des 25, 50%) et aussi des ZIL ou brigades. Il faut savoir si tu préfères axer sur la géographie ou le type de poste. Maoria
Messages recommandés