isa 35 Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 je fais actuellement un remplacement dans une classe de ms-gs et les moyens ont déjà fait le tableau à double entrée, l'algorithme à 3 et 4, classer du plus petit au plus grand je ne sais pas trop quoi aborder maintenant. Merci de votre aide
azerty Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Ben je sais pas y'a plein d'autres choses: les notions plus que ; moins que avec des plus grands nombres; créer des ensembles, identifier des caractères communs, utiliser des instruments pour comparer des longueurs; jeux de tangram; construire ou complèter une collection; résoudre des problèmes additifs; se déplacer sur un quadrillage; complèter une symétrie; respecter un code pour colorier; différencier sous/sur, dedans/dehors, devant/derrière,prés/loin/àcoté; retrouver un trajet dans un labyrinthe, construire un tableau à double entrée; trouver un intrus; réaliser des distributions;trouver la quantité manquante ou en trop; relier des points; trouver des critères de tris, établir des relations entre les objets Si tout ça a été fait et acquis par tous, ben révisions ou aller plus loin avec des nombres plus grands. La titulaire que tu remplaces n'a pas laissé une progression pour que tu sachers ce qu'il reste à faire?
Dominique Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Dans les documents qui suivent (dans la colonne MS) tu trouveras la liste des activités possibles d'après le document d'accompagnement du programme : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...e%20logique.pdf http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...on%20espace.pdf http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...0du%20temps.pdf http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...20grandeurs.pdf http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...t%20nombres.pdf Parmi ces activités, il y en a bien l'une ou l'autre qui n'a pas du être encore abordée ...
Dominique Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 complèter une symétrie Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=75341 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=73309
azerty Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 complèter une symétrie Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=75341 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=73309 Ah bah quelque part ça me rassure parce que je voyais pas du tout mes élèves capables de ça (du moins tel que je m'imagine la symétrie) Alors je l'enlève avec plaisir de ma programmation (de toute façon j'aurai pas eu le temps alors ça m'arrange que ce ne soit pas au programme)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant