Aller au contenu

où en êtes-vous en math avec vos ms


isa 35

Messages recommandés

je fais actuellement un remplacement dans une classe de ms-gs et les moyens ont déjà fait le tableau à double entrée, l'algorithme à 3 et 4, classer du plus petit au plus grand

je ne sais pas trop quoi aborder maintenant.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas y'a plein d'autres choses: les notions plus que ; moins que avec des plus grands nombres; créer des ensembles, identifier des caractères communs, utiliser des instruments pour comparer des longueurs; jeux de tangram; construire ou complèter une collection; résoudre des problèmes additifs; se déplacer sur un quadrillage; complèter une symétrie; respecter un code pour colorier; différencier sous/sur, dedans/dehors, devant/derrière,prés/loin/àcoté; retrouver un trajet dans un labyrinthe, construire un tableau à double entrée; trouver un intrus; réaliser des distributions;trouver la quantité manquante ou en trop; relier des points; trouver des critères de tris, établir des relations entre les objets

Si tout ça a été fait et acquis par tous, ben révisions ou aller plus loin avec des nombres plus grands.

La titulaire que tu remplaces n'a pas laissé une progression pour que tu sachers ce qu'il reste à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les documents qui suivent (dans la colonne MS) tu trouveras la liste des activités possibles d'après le document d'accompagnement du programme :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...e%20logique.pdf

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...on%20espace.pdf

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...0du%20temps.pdf

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...20grandeurs.pdf

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...t%20nombres.pdf

Parmi ces activités, il y en a bien l'une ou l'autre qui n'a pas du être encore abordée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah quelque part ça me rassure parce que je voyais pas du tout mes élèves capables de ça (du moins tel que je m'imagine la symétrie) :blush:

Alors je l'enlève avec plaisir de ma programmation (de toute façon j'aurai pas eu le temps alors ça m'arrange que ce ne soit pas au programme) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...