Yaka... Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je travaille sur le loup pour cette période. (lecture; le loup et les 7 cabris, ribambelle) Nous allons étudier le rôle du loup dans les différnets contes (gentil ou méchant) ainsi que les différentes versions des contes (le petit chaperon rouge; melle sauve-qui-peut; le loup est revenu, les 3 petits cochons; les 3 petites cochonnes... Je pense donner un "bilan" après chaque lecture comme celui en pièce jointe. Je compte aussi faire une affiche "Les rôles du loup dans les contes";divisée en deux colonnes (gentil-méchant) puis en collant une photocopie de chaque album lu, dans la bonne colonne; et faire dessiner le loup en-dessous de chaque album; VOUs en pensez quoi? Dessine_Le_Petit_Chaperon_Rouge.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 PErsonne pour me donner son avis??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour ! Je ne comprens pas pourquoi tu fais dessiner le loup : quel est l'intérêt de cette activité ? Le rôle du loup dans les contes : j'aurais dit la place du loup, ou tout simplement "Le loup dans les contes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Toru Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 On a étudié Plouf! en deuxième période. Puis j'ai fait un réseau sur le loup. Je me suis intéressée qu'au comportement du loup. Et on a repéré qu'il pouvait avoir 3 comportements: gentil, méchant, idiot. Et que le plus souvent, il était méchant. Puis on a lu un documentaire sur le loup pour essayer de comprendre pourquoi il est représenté comme ça. Je pense que tu devrais te consacrer qu'à un des aspects: ou le loup ou les différentes versions sinon tu ne pourras pas approfondir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés