Aller au contenu

le loup dans les contes


Yaka...

Messages recommandés

Je travaille sur le loup pour cette période. (lecture; le loup et les 7 cabris, ribambelle)

Nous allons étudier le rôle du loup dans les différnets contes (gentil ou méchant) ainsi que les différentes versions des contes (le petit chaperon rouge; melle sauve-qui-peut; le loup est revenu, les 3 petits cochons; les 3 petites cochonnes...

Je pense donner un "bilan" après chaque lecture comme celui en pièce jointe.

Je compte aussi faire une affiche "Les rôles du loup dans les contes";divisée en deux colonnes (gentil-méchant) puis en collant une photocopie de chaque album lu, dans la bonne colonne; et faire dessiner le loup en-dessous de chaque album;

VOUs en pensez quoi?

Dessine_Le_Petit_Chaperon_Rouge.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne comprens pas pourquoi tu fais dessiner le loup : quel est l'intérêt de cette activité ?

Le rôle du loup dans les contes : j'aurais dit la place du loup, ou tout simplement "Le loup dans les contes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a étudié Plouf! en deuxième période.

Puis j'ai fait un réseau sur le loup.

Je me suis intéressée qu'au comportement du loup.

Et on a repéré qu'il pouvait avoir 3 comportements: gentil, méchant, idiot.

Et que le plus souvent, il était méchant.

Puis on a lu un documentaire sur le loup pour essayer de comprendre pourquoi il est représenté comme ça.

Je pense que tu devrais te consacrer qu'à un des aspects: ou le loup ou les différentes versions sinon tu ne pourras pas approfondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...