courage Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Posté(e) 26 novembre 2003 ben dis donc tu m'épates aujourd'hui!!!! c ça pour l'agrume à 1mm près!!!!! t'es balèse!!! :o Tiens comment fais tu pour modifier tes messages au passage?? merci ce ne sont pas des maths mais ça peut être utile??? :P
BLA Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Véro et Courage pour l'exo de l'orange vous l'avez fait en faisant un dessin ou par un calcul?ca me parait bizarre que l'on doive trouver la réponse par un dessin non?moi c'est par le dessin que j'ai trouvé mais c'est pas très académique... pour les autres exos j'ai bien du mal... cryin
AubergineFelee Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Bon alors : Pour modifier un message que tu as écrit : tu cliques sur edit et tu modifies. Pour le 1) c'est quoi l'autre chiffre ? Pour le 2) ok, je viens de voir le message de kti et effectivement . Et pour l'orange, j'ai pris une feuille, un compas, j'ai représenté mon orange, j'ai représenté mes tranches, et j'ai mesuré la 3eme, ce qui explique sans doute l'erreur au mm.
BLA Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 Courage au secours!!! cryin cryin cryin j'arrive pas...ca y est j'déprime cryin
kti Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 est ce que -7 c'est bon pour le premier? (-7+1)=-6 et -6 au carré ça fait 36!!
courage Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Posté(e) 26 novembre 2003 bravo kti!!!!! Tu veux les réponse pour lesquels bla!!?
BLA Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 J'crois que je comprends rien à rien... cryin pourtant j'avais progressé...du coup j'suis triste
crika Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 ben heureusement que je suis plongée dans mes cakes aujourd'hui Bravo les filles pour votre ténacité, je suis en admiration
kti Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 pour l'agrume je n'ai pas de scan pour mettre le dessin! je trouve pour le diamètre 6,2449 en passant par pythagore. 2,5²+x²=16 x²=16-2,5²=9,75 x=V9,75 le diamètre=2x cqfd?
courage Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Posté(e) 26 novembre 2003 bon voici la réponse pour les agrumes!!! désolée Bla, mais je ne peux pas t'expliquer!!!!! quelqu'un serait assez sympa pour nous expliquer (à avoir qu'il faut prendre la sphère en tant que volume) Nous cherchons la découpe de l'orange après découpe de 3 tranches soit deux fois le rayon HT nous savons que SH=3x5=15 donc HC=SC-SH=R-15 =40-15=25 Ct est un rayon, le triangle THC est rectangle donc d'après la propriété de pythagore CT²=HC²+HT² d'où HT= racine carré de 40²-25² donc HT aux environs de 31mm donc le diamètre est environ 6.2cm C'est l'horreur hein??????
Messages recommandés