pirouettecacahuète Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Voilà la situation : les 2 écoles de ma commune ont fusionné administrativement. D'un côté il y avait la classe de PS-MS-GS et celle de CP-CE1 avec une direction dans une école et de l'autre les CE2-CM1 et les CM1-CM2 avec l'autre direction dans mon école. Avec la fusion, ma direction dispartaît. Mon poste devient adjoint élémentaire (j'ai les CM1-CM2). A la rentrée j'aimerais avoir une classe de maternelle, avec la fusion, je pensais pouvoir prendre le poste de maternelle de l'autre école puisqu'administrativement nous ne formons qu'une seule école, or l'intitulé du poste de maternelle est : adjoint maternelle d'école élémentaire. Je me demande si je dois participer au mouvement pour avoir ce poste ou si je peux le demander lors de la répartition (sachant que mes collègues ttumaires sont d'accord pour me laisser ce poste). Je ne sais pas si je suis claire ! A noter que mon IEN n'a pas pu me répondre ! Si vous avez un avis sur la question il sera le bienvenu !
Sunday Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Selon moi, tu peux avoir le poste de maternelle : il s'agit alors d'un arrangement interne puisqu'il s'agit désormais de la même école. Celui qui obtiendra officiellement ce poste "d'adjoint classe maternelle d' école élémentaire" aura donc ton poste de CM1/CM2. Il est d'ailleurs spécifié dans la circulaire expliquant le mouvement de mon département que celui qui postule sur un tel poste prend le risque de se retrouver en élémentaire suite à des arrangements internes. Celui qui veut absolument une classe maternelle doit postuler dans des écoles exclusivement maternelles . D'ailleurs dans mon école , il y a un poste d'adjoint maternelle d'école élémentaire, mais il s'agit en fait d'une classe élémentaire car une de mes collègues de l'élémentaire veut la classe de maternelle. J'espère etre assez claire ...
pirouettecacahuète Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Selon moi, tu peux avoir le poste de maternelle : il s'agit alors d'un arrangement interne puisqu'il s'agit désormais de la même école. Celui qui obtiendra officiellement ce poste "d'adjoint classe maternelle d' école élémentaire" aura donc ton poste de CM1/CM2. Il est d'ailleurs spécifié dans la circulaire expliquant le mouvement de mon département que celui qui postule sur un tel poste prend le risque de se retrouver en élémentaire suite à des arrangements internes. Celui qui veut absolument une classe maternelle doit postuler dans des écoles exclusivement maternelles .D'ailleurs dans mon école , il y a un poste d'adjoint maternelle d'école élémentaire, mais il s'agit en fait d'une classe élémentaire car une de mes collègues de l'élémentaire veut la classe de maternelle. J'espère etre assez claire ... Oui tu as été super claire, reste maintenant à espérer que ma collègue directrice expliquera bien, à ceux qui appellent pour des renseignements, la situation. Merci :P
Messages recommandés