leiloo Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Actuellement au chômage, je désire passer le 3 eme concours pour devenir professeur des écoles et je suis en train de faire mon inscription à l'iufm pour accéder à la PE1 afin de préparer au mieux ce concours. Je ne suis ni étudiante , ni salariée et je postule pour la PE1 soit en cours de jours soit en cours du soir et donc dois je faire deux demandes distinctes ou une seule. Pour l'AFPS et les 50 m natation, ou puis je me renseigner sur Cayenne ? Merci à ceux et celles qui me guideront. Leiloo
satin Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Bonsoir Leiloo, et bienvenue sur EdP. Pour ma part je ne suis pas encore sur place, mais pour l'AFPS c'est en général les pompiers, la Croix Rouge et des associations agréées qui y préparent, et pour le 50 mètres tu vas dans n'importe quelle piscine, et tu demandes à un maître nageur de te rgarder nager puis de t'établir l'attestation. En tous cas, ça marche comme ça à Bordeaux... En cas de doute, certainement que l'IA ou le Rectorat peuvent te renseigner à ce sujet, enfin, si tu trouves la personne adéquate, car par téléphone, ce n'est pas toujours simple
lili2512 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je ne suis pas sûre mais je crois que l'inscription pour les cours du soir se fait en début d'année mais je ne suis vraiment pas sûre...L'idéal c'est que tu appells l'IUFM, ils te diront
Messages recommandés