roxane25 Posté(e) 23 mars 2007 Posté(e) 23 mars 2007 Est-ce qu'il y en a sur ce forum? J'ai besoin de conseils pour m'organiser. Je remplace bientôt en MS/GS/CP et ça m'angoisse. Merci pour vos réponses
roxane25 Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Posté(e) 24 mars 2007 bonjour, oui, j'aurais une atsem tous les jours (ouf!) et une avs le matin (8h30/10h00). Comment t'organises-tu pixy?
prune2007 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Tout dépend aussi du nombre d'élèves : combien en as-tu de chaque niveau ? Perso, en remplacement (mais juste pour quelques jours) je laissais l'Atsem s'occuper des PS-MS (elle était très bien, je souligne je lui préparais les activités) et je m'occupais des GS/CP. EPS/musique/lecture offerte en commun. Mais je n'en avais pas beaucoup...
roxane25 Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Posté(e) 24 mars 2007 C'est un remplacement jusqu'à la fin de l'année (à partir de lundi prochain), j'ai 6 MS, 13 GS, et 5 CP
mab Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Le conseil donné ci-dessus est bon : confie en priorité tes MS à l'ATSEM, pour te concentrer sur les GS et CP. Les GS et les CP, tu peux les confier à ton ATSEM pour les arts plastiques, ou une activité en autonomie (CP) ou des activités faciles. Pour toutes ces activités, tu laisses une consigne écrite et un déroulement succinct à ton ATSEM, et ça devrait tourner.
Messages recommandés