Aller au contenu

[Lyon] Barême pour dossier après QCM


marija

Messages recommandés

Oui il n'y a pas de soucis pour le renommer.

Sinon merci pour tes conseils je vais reflechir mais j'habite pas loin de l'iufm de Lyon, donc j'aimerais bien y aller, mais il vaut mieux aller sur Bourg plutot que de n'integrer aucun iufm!J'y réfléchirai peut-etre que je metterai Bourg en voeu 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    7

  • marija

    7

  • patapouf

    7

  • patoune42

    4

Oui il n'y a pas de soucis pour le renommer.

Sinon merci pour tes conseils je vais reflechir mais j'habite pas loin de l'iufm de Lyon, donc j'aimerais bien y aller, mais il vaut mieux aller sur Bourg plutot que de n'integrer aucun iufm!J'y réfléchirai peut-etre que je metterai Bourg en voeu 2.

Je disais surtout ça pour les deux points supplémentaires pour ceux qui prennent Bourg en premier voeu, je ne sais si je me suis bien exprimée :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de soucis pour le renommer.

Sinon merci pour tes conseils je vais reflechir mais j'habite pas loin de l'iufm de Lyon, donc j'aimerais bien y aller, mais il vaut mieux aller sur Bourg plutot que de n'integrer aucun iufm!J'y réfléchirai peut-etre que je metterai Bourg en voeu 2.

Je disais surtout ça pour les deux points supplémentaires pour ceux qui prennent Bourg en premier voeu, je ne sais si je me suis bien exprimée :blush:

Aurore

Bonjour,

je me présente au concours à l'IUFM de l'académie de Reims ce samedi 31/03/2007.

D'où sortent ces points ? Expérience pro ? Licence ?

Les licences dans tel ou tel domaine rapporteraient des points...?

Qui pourrait faire un résumé de ces "points" ?

Pour le QCM d'entrée, j'ai lu sur le site de l'IUFM que ce qui rapporte des points c'est :

le BAFA + 2 encadrements

ou un stage d'au moins 15 jours en école

ou une expérience significative auprès d'enfants

ou le brevet d'informatique.

Merci de bien vouloir m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

je fais également partie de ceux qui ont franchi la première étape du concours écrit....

J'ai commencé à regarder ce qu'on nous demandait dans le dossier et j'ai pleins d'incertitudes et de questions. j'aurai besoin de quelques éclaircissements. Ce serait dommage de se faire recaler pour cause de dossier incomplet :D

1/ Je pensais que pour le calcul des points, concernant les mentions, seule celle du bac comptait. Comme dans le dossier ils nous demandent nos éventuelles mentions pour tous les diplômes obtenus, savez vous s'ils comptent des points pour ces mentions?

2/ concernant l'attestion d'un parcours de 50 m en natation, si on a le diplôme de surveillant de baignade, est il nécessaire de faire cette attestation?

3/ et concernant la partie expérience professionnelle, faut il justifier toutes nos expériences (aussi petites soient elles) avec des fiches de paie ? (petits jobs étudiants de qqes jours, ....)

J'espère que vous pourrez me répondre .....

Merci et bon courage à toutes celles et ceux qui préparent le CRPE!!!

Lynch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Bon, après l'angoissante attente des résultats du test d'admission, une autre chose abominable nous attend... le dossier et le nombre de points que nous pouvons espérer avoir pour être les mieux placés etc...

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai les barêmes.

Voilà!

bareme_iufm.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de soucis pour le renommer.

Sinon merci pour tes conseils je vais reflechir mais j'habite pas loin de l'iufm de Lyon, donc j'aimerais bien y aller, mais il vaut mieux aller sur Bourg plutot que de n'integrer aucun iufm!J'y réfléchirai peut-etre que je metterai Bourg en voeu 2.

Je disais surtout ça pour les deux points supplémentaires pour ceux qui prennent Bourg en premier voeu, je ne sais si je me suis bien exprimée :blush:

Aurore

Bonjour,

je me présente au concours à l'IUFM de l'académie de Reims ce samedi 31/03/2007.

D'où sortent ces points ? Expérience pro ? Licence ?

Les licences dans tel ou tel domaine rapporteraient des points...?

Qui pourrait faire un résumé de ces "points" ?

Pour le QCM d'entrée, j'ai lu sur le site de l'IUFM que ce qui rapporte des points c'est :

le BAFA + 2 encadrements

ou un stage d'au moins 15 jours en école

ou une expérience significative auprès d'enfants

ou le brevet d'informatique.

Merci de bien vouloir m'éclairer

Ca ne concerne que l'académie de Lyon ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que, en prenant bourg en premier choix, j'ai 19 points mais je suis pas sûre de moi et des justificatifs qu'ils demandent pour le dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai compté les points pour la licence. Mais pour la note du QCM c'est un prof de l'iufm qui me l'a dit lors des portes ouvertes.Moi aussi ça m'a étonné mais il m'a dit qu'ils fesaient une moyenne dossier/note au QCM et que ça fesait plusieurs années qu'ils fesaient ce système.

Mais sinon toi tu as été accépté à Lyon? et ton dossier il était vraiment bon, quels étaient tes atouts?

Ha non, ça c'est sûr que ça fait pas plusieurs années que c'est comme ça...

Moi j'ai été admise en pe1 en 2005 avec pas beaucoup au QCM (je ne me rappelle plus combien) et 22 points au dossier.

As-tu compté tes boulots d'été? Si ça fait 6 mois cumulés ça te fait des points.

Aurore

Comment faites vous pour compter vos petits boulots et pour savoir si ça fait plus de 6 mois de travail cumulés?

Sur les bulletins de paie il n'y pas écrit le nombre d'heures effectués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été admissible à la suite du qcm de lyon maintenant...étape DOSSIER.

J'ai édité mon dossier trop vite sans relire les données que j'avais saisies donc je ne sais plus quelles pièces justificatives il faut joindre au dossier!(très maligne!)

quand on a fait + de 200heures dans l'animation, qu'est ce qu'ils demandent de joindre?

merci pour vos réponses

cec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été admissible à la suite du qcm de lyon maintenant...étape DOSSIER.

J'ai édité mon dossier trop vite sans relire les données que j'avais saisies donc je ne sais plus quelles pièces justificatives il faut joindre au dossier!(très maligne!)

quand on a fait + de 200heures dans l'animation, qu'est ce qu'ils demandent de joindre?

merci pour vos réponses

cec

je vois que tu es connectée

si tu as 2 minutes je regarde et je te dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience péri-scolaire et péri-éducative salariée ou bénévole attestée par un organisme de formation ou une collectivité locale : 1 Plus de 200 heures

(Animation, encadrement de centre de vacances, surveillance d'études et de cantine, soutien scolaire)

en fait je ne vois rien d'autre qui précise les justificatifs à fournir

à moins que tu me guides pour que je trouve ou c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je sais que sur mes attestations de travail (chèques emploi service) il y a le nombre d'heures effectué sur un mois. Par contre je ne sais pas très bien quoi donner comme justificatifs, mes fiches de payes ou une lettre de mon employeur, quelle est la meilleure solution selon vous?

Je suis un peu déçue de n'obtenir que 2 points grâce au BAFA, vu le prix qu'il m'a couté je m'attendais à mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...