Posté(e) 30 mars 200719 a Bonjour! Moi aussi j'ai appelé l'IUFM, siège de Lyon, et ils m'ont précisé qu'une attestation employeur suffisait amplement pour justifier les 200heures de travail péri-scolaire ou péri-éducatif. Donc pas de panique, toutes les feuilles de paye ne sont pas à photocopier et à envoyer dans un colis de 2kg! :P
Posté(e) 30 mars 200719 a alors foake23 je vais essayer d'être clairvoeux1 tu mets professeur des écoles tu sélectionnes ta ville et tu mets rien pour université pour voeux 2 tu fais la même chose et après il faut remettre la même chose sauf que là tu choisis juste ton département Merci beaucoup... jy retourne espérons ke cette fois je vais y arriver... bye
Posté(e) 5 avril 200719 a Coucou à tous ceux qui remplissent le dossier en ce moment... ...et bon courage à nous tous pour le remplir ! Car oui, il y a quelques petites informations que je ne comprends pas très bien (et deux cases remplies où peut-être je n'avais rien à mettre tant pis) Une petite question concernant l'AFPS et le Brevet de Natation 50m. Le jour des portes ouvertes à Bourg, il me semble avoir compris que le brevet de 50m devait être obtenu obligatoirement avant l'inscription au CRPE une fois à l'IUFM. Est-ce que je me trompe ? Parce que je n'aurais mon diplôme d'AFPS que le 27 avril (comme pour embêter...) alors je voulais savoir si les trois diplômes (licence - afps - natation ) pouvaient être envoyés en même temps, ensemble, à la fin de l'année ?
Posté(e) 5 avril 200719 a bonjour, je peux te répondre pour cette année, il fallait effectivement avoir les diplomes lors de l'inscription au concours, c'est-à-dire vers fin novembre il me semble... Mais aucun soucis pour entrer à l'IUFM sans les avoir (en tout cas l'année dernière). Donc si ils écrivent que c'est pour l'inscription au concours, pas de soucis je pense! à bientôt et courage Magali
Posté(e) 6 avril 200719 a Bonjour, Il n'est, en effet, pas nécessaire d'avoir ces papiers pour l'inscription en iufm. Mais il les faut absolument avant l'inscription au concours. Voilà. Bon courage
Posté(e) 9 avril 200719 a Auteur Bonjour, j'ai vu que pour le dossier 4 points étaient accordés si on avait une experience professionnelle de au moins 6 mois. Mais est ce que je peux compter dedans les heures que j'ai effectué en tant qu'animatrice peri-scolaire?
Posté(e) 9 avril 200719 a Bonjour,j'ai vu que pour le dossier 4 points étaient accordés si on avait une experience professionnelle de au moins 6 mois. Mais est ce que je peux compter dedans les heures que j'ai effectué en tant qu'animatrice peri-scolaire? Normalement tu ne peux pas puisque c'est du périscolaire, et qu'il y a déjà des points pour plus de 200h en périsco. Si tu rempli cette condition des 200h, tu as 3 points. Il est bien spécifié que c'est "autre expérience professionnelle" qui fait 4points. Voilà, bonne chance!
Posté(e) 12 avril 200719 a Pourquoi tu te faisais un sang d'encre au fait Mitidollz? J'ai pas tout compris, c'est pour l'histoire du travail péri-scolaire?
Posté(e) 11 mai 200719 a Bonjour,j'ai vu que pour le dossier 4 points étaient accordés si on avait une experience professionnelle de au moins 6 mois. Mais est ce que je peux compter dedans les heures que j'ai effectué en tant qu'animatrice peri-scolaire? en fait c'est l'expé pro qui n'a rien à voir avec : l'animation le péri-scolaire le péri-éducatif Donc dans tous les autres domaines... Ton périscolaire sera compté dans la partie correspondante.
Posté(e) 20 mai 200719 a j'ai une petite question: dans le dossier il est écrit qu'on peut avoir des points si on a déjà été admissible au CRPE, est-ce-que c'est valable si on est admissible cette année ou c'est seulement pour les années précédentes?