Aller au contenu

[Orléans] QCM impressions et résultats


Laure de Tours

Messages recommandés

bonjour,

ce matin avait lieu les tests de pré-sélection PE1 et reconversion ? comment avez vous trouvé les questions ?

manque de temps en ce qui me concerne et questions plus difficiles (à mon goût) que les sujets passés...un peu de panique à la fin suite au manque de temps donc sûrement des points perdus bêtement

pas très satisfaite de moi... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • myboo45

    26

  • futurinstit45

    11

  • Fred45

    7

  • seb88

    7

ba moi c'est pareil, j'ai fait sûre 5 fautes en maths alors que c'éait la matière où je devais cartonner quant au français j'en parle même pas. J'ai mis mes réponses sur un autre sujet

Forums-enseignants-du-primaire > L'IUFM, la PE1 et la PE2 > Les IUFM de la zone B > Orléans-Tours>futur pe1 à Orleans

si tu veux mettre les tiennes pour qu'on compare!!!Et je confirme j'ai trouvé le sujet assez dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nouveau ici et viens de passer le qcm à Orléans, amphi Peguy où il faisait froid...!

Bref, êtes-vous sûr(e)s de la réponse 20 (format d'un document scanné à envoyer par mail) ? Le .bmp me semblait lourd et j'ai opté pour le .jpg (réponse B), me trompe-je ?

Et pour la question 40...le format est le .rtf ?? Pas le .pdf ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Je doute qu'on puisse ouvrir un .rtf sous Openoffice dans Linux par exemple... alors que le pdf est universel, lui.

Merci et peut-être à bientôt,

Seb (qui s'est surtout planté en français...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis nouveau ici et viens de passer le qcm à Orléans, amphi Peguy où il faisait froid...!

Bref, êtes-vous sûr(e)s de la réponse 20 (format d'un document scanné à envoyer par mail) ? Le .bmp me semblait lourd et j'ai opté pour le .jpg (réponse B), me trompe-je ?

Et pour la question 40...le format est le .rtf ?? Pas le .pdf ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Je doute qu'on puisse ouvrir un .rtf sous Openoffice dans Linux par exemple... alors que le pdf est universel, lui.

Merci et peut-être à bientôt,

Seb (qui s'est surtout planté en français...)

Salut Seb,

Moi, j'ai été convoqué l'an passé à Orléans et au même amphi que toi, et j'ai tout planté, cette année je l'ai passé à Tours où j'ai apprécié l'accueil et l'encadrement, très bien organisé.

Pour la question 20 apparemment c'était le D, moi je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai mal géré mon temps, en revanche pour la 40 j'ai mis PDF qui pour moi me semble universel comme ce que tu penses.

Le QCM de cette année est beaucoup plus dur que l'an passé.

Sinon nous avons mis nos réponses sur le post "PE1 sur Orléans faisons connaissance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi et pas mal de gens à qui j'ai demandé, il fallait envoyer en PDF et pour le bmp il fallait le compresser mais le garder en bmp.

Moi j'ai fait un carton en math juste une question de fausse car j'ai confondu opposé et inverse, mais en français j'ai peur d'avoir une note éliminatoire je dois etre entre 15 et 25 points sur 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous moi je l'ai passé à Chartres le Qcm.

En ce qui concerne la derniere question je ne suis pas d'accord avec vous puisque pdf ce n'est pas universel il faut posseder l'application Adobe acrobate reader !!!

La réponse pour moi était .TXT un simple fichier texte ouvrable par un simple blocnote!!!

Ensuite pour l'image moi j'ai repondu la b => convertir en jpg, cela diminue le poids du fichier image et conserve les caractéristiques.

Voila ce n'est que mon humble avis :)

Voila pour moi j'espere que cela va passer je pense avoir une bonne note en maths mais chaud chaud le français !!!

Heureusement que je viens de STAPS et que les points de dossier vont bien m'aider! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous moi je l'ai passé à Chartres le Qcm.

En ce qui concerne la derniere question je ne suis pas d'accord avec vous puisque pdf ce n'est pas universel il faut posseder l'application Adobe acrobate reader !!!

La réponse pour moi était .TXT un simple fichier texte ouvrable par un simple blocnote!!!

Ensuite pour l'image moi j'ai repondu la b => convertir en jpg, cela diminue le poids du fichier image et conserve les caractéristiques.

Voila ce n'est que mon humble avis :)

Voila pour moi j'espere que cela va passer je pense avoir une bonne note en maths mais chaud chaud le français !!!

Heureusement que je viens de STAPS et que les points de dossier vont bien m'aider! !!

moi pour la 20 j'ai mis convertir en jpg et pour la 40 j'ai mis en rtf car txt n'existe pas sous linux je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudra attendre les résultats mais de tout manière ca toujours était ambiguË....et pas évident à répondre un qcm!!dès que quelqu'un a les réponses officiel faut faire passer le message ça serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF c'est sur et certains c'est l'extension qui passe le mieux officiellement.

Officiellement car elle permet une mise en page contrairement au TXT.

Et c'est une extension qui passe sous toutes les plateformes et dont le logiciel permettant de la lire est gratuit.

En ce qui concerne le fichier à compresser... Il ne fallait pas le mettre en jpg, car on demande de conserver les caractéristiques essentielles, et le format fait partie de ces caractéristiques.

EDIT: Comme le dit Seb sur la plupart des sites les extensions officielles sont html et pdf, google par exemple ne propose sur son moteur de recherche que ces extensions (html et pdf) quand on fait une recherche (sans compter les formats liés au web, php, xml, rss, css & co)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDF c'est sur et certains c'est l'extension qui passe le mieux officiellement.

Officiellement car elle permet une mise en page contrairement au TXT.

Et c'est une extension qui passe sous toutes les plateformes et dont le logiciel permettant de la lire est gratuit.

En ce qui concerne le fichier à compresser... Il ne fallait pas le mettre en jpg, car on demande de conserver les caractéristiques essentielles, et le format fait partie de ces caractéristiques.

EDIT: Comme le dit Seb sur la plupart des sites les extensions officielles sont html et pdf, google par exemple ne propose sur son moteur de recherche que ces extensions (html et pdf) quand on fait une recherche (sans compter les formats liés au web, php, xml, rss, css & co)

Je crois que tu vas devoir passer le C2i à ma place parce que je suis larguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...