Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
y arrive pas :cry::cry::cry:

Il faut que tu ailles dans parcourir, que tu sélectionnes ton doc, que tu envoies, ensuite tu vas dans gérer les fichiers juste au dessus, normalement, le document apparait...

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aquacrea

7

• BLA

4

• zorro

4

• kokote17

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le coupe-ongles ne serait pas un levier inter-moteur double comme une pince à épiler ?

Posté(e)
Le coupe-ongles ne serait pas un levier inter-moteur double comme une pince à épiler ?

C'est quoi????

Il y a le levier type pince à épiler, qui est un levier du troisième genre je crois, et puis il y a un second levier, levier du premier genre avec la force motrice à l'extrémité.

Posté(e)

Au secours je comprends rien de rien à vos histoires de levier !!! Un petit dessin SVP !!!

Posté(e)
donc finalement pour les insectes on parle de dévelppement direct/indicrect ou continue/discontinue,une carapace et 3 paires de pattes?

pour le levier du coupe-ongle c'est du chinois mais vu que je suis a coté de la plaque pour ce chapitre ca doit etre normal! :P

n'était ce pas plutot les caractéristiques de classification qui étaient attendues?

ex: invertébré à exosquelette (croissance discontinue) 6 pattes, respiration trachéale...

j'y aurais répondu comme ca du moins

Posté(e)

coucou,

pour le coupe-ongle, je dirais que c'est un levier inter-appui

c'est un levier double mais il n'y a qu'un bras de levier qui est mobile (celui du haut)

c'est un levier du premier genre car le pivot se trouve entre la force résistante (l'ongle) et la force motrice (la main qui actionne le coupe-ongle) et les forces en action s'exercent toutes les deux dans le même sens.

Posté(e)

pour le coupe-ongle, je dirais que c'est un levier inter-appui

c'est un levier double mais il n'y a qu'un bras de levier qui est mobile (celui du haut)

:o Je ne connais pas du tout les notions "levier inter-appui", "levier double" ( celle-ci, je peux le deviner), . Pourriez-vous les expliquer ainsi qu les notions de levier du 2ème genre (ça existe?) et du 3ème (ça existe aussi,...y-en-a-t-il d'autres?)

Posté(e)

les leviers inter-appui :

le point d'appui est placé entre les deux forces (charges = objet, ou resistance et l'effet moteur = la main ) qui s'exercent toutes les deux dans le même sens

ils permettent de multiplier une force motrice ou multiplier un déplacement ou une vitesse.

exploitations pédagogiques : ciseaux, pince, tenaille, pied de biche, arrache-clou, pince à linge que l'on ouvre, trébuchet, balance romaine ...

il existe des leviers simples : arrache clou et des leviers doubles : la tenaille par exemple

les leviers inter-résistant

La force résistante (objet) est appliquée entre la force motrice (main) et le point d'appui du levier (pivot).

les deux forces sont alors de sens opposées.

Le gain mécanique du levier inter-résistant est toujours suprérieur à 1.

exploitations pédagogiques : brouette, casse-noix, barre-à-mine, massicot...

La résistance (pierre à soulever, noix à casser ...) est placée entre les mains et le point d'appui.

Les leviers inter-effort :

La force motrice (main) est appliquée entre la force résistante (objet) et le point d'appui (pivot) du levier.

Les deux forces sont de sens oppposées

Le gain mécanique est toujours inférieur à 1.

Ils permettent de multiplier un déplacement plutôt qu'une force.

exploitations pédagogiques : pince à épiler, pince à sucre, tisonnier, rape à fromage, action du muscle sur les os.

Posté(e)
les leviers inter-appui :

le point d'appui est placé entre les deux forces (charges = objet, ou resistance et l'effet moteur = la main ) qui s'exercent toutes les deux dans le même sens

ils permettent de multiplier une force motrice ou multiplier un déplacement ou une vitesse.

exploitations pédagogiques : ciseaux, pince, tenaille, pied de biche, arrache-clou, pince à linge que l'on ouvre, trébuchet, balance romaine ...

il existe des leviers simples : arrache clou et des leviers doubles : la tenaille par exemple

les leviers inter-résistant

La force résistante (objet) est appliquée entre la force motrice (main) et le point d'appui du levier (pivot).

les deux forces sont alors de sens opposées.

Le gain mécanique du levier inter-résistant est toujours suprérieur à 1.

exploitations pédagogiques : brouette, casse-noix, barre-à-mine, massicot...

La résistance (pierre à soulever, noix à casser ...) est placée entre les mains et le point d'appui.

Les leviers inter-effort :

La force motrice (main) est appliquée entre la force résistante (objet) et le point d'appui (pivot) du levier.

Les deux forces sont de sens oppposées

Le gain mécanique est toujours inférieur à 1.

Ils permettent de multiplier un déplacement plutôt qu'une force.

exploitations pédagogiques : pince à épiler, pince à sucre, tisonnier, rape à fromage, action du muscle sur les os.

Merci! :)

Posté(e)
Le réfrigérateur fonctionne à l'aide d'un gaz réfrigérant:le fréon, dans un circuit fermé de tuyaux reliés à une pompe (ce qu'on entend se déclancher) pour faire circuler le gaz. Tout ceci est controlé par un thermostat "inversé" puisqu'il se déclenche quand la température est trop élevé.

Les insectes me semblent-ils ont 3 paires de pattes, une carapace, et pour les mues et le développement je suis ok.

Ovipares ert vivipares:classique:developpement dans un oeuf à l'extérieur, ou dans l'utérus.

Pour le coupe ongle je m'en occupe tout à l'heure là ik faut que j'y aille.

A tout'

Bonjour, plutôt bonsoir!

Cette question sur le réfrigerateur m'embête car je ne vois pas à quelle partie du programme du concours elle peut être rattachée.

Vous avez une idée?

Merci

Posté(e)

En ce qui concerne la classification des leviers, celle décrite plus haut :inter appui....

est elle identique ou plus adaptée que celle de 1er genre, 2ème genre et 3 ème genre?

Posté(e)
Le réfrigérateur fonctionne à l'aide d'un gaz réfrigérant:le fréon, dans un circuit fermé de tuyaux reliés à une pompe (ce qu'on entend se déclancher) pour faire circuler le gaz. Tout ceci est controlé par un thermostat "inversé" puisqu'il se déclenche quand la température est trop élevé.

Les insectes me semblent-ils ont 3 paires de pattes, une carapace, et pour les mues et le développement je suis ok.

Ovipares ert vivipares:classique:developpement dans un oeuf à l'extérieur, ou dans l'utérus.

Pour le coupe ongle je m'en occupe tout à l'heure là ik faut que j'y aille.

A tout'

Bonjour, plutôt bonsoir!

Cette question sur le réfrigerateur m'embête car je ne vois pas à quelle partie du programme du concours elle peut être rattachée.

Vous avez une idée?

Merci

Energie je pense.. avec l'isolant thermique, le moteur qui fait circuler un gaz entre deux parois isolées...