Aquacrea Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 En ce qui concerne la classification des leviers, celle décrite plus haut :inter appui....est elle identique ou plus adaptée que celle de 1er genre, 2ème genre et 3 ème genre? Mon prof m'a donné la classification en 1°, 2°, 3° genre. Je n'ai jamais rencontré cette classification inter-..., cours, livres, etc.. mais plutôt celle 1°2°... Donc, c'est cette dernière qui je pense est la plus connue. Cependant, la seconde, nouvelle pour moi, je ne la trouve pas compliquée à retenir, donc pourquoi pas...
BLA Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 ces histoires de leviers ne sont toujours pas rentrées dans ma tete <_< ca m'énerve...j'ai compris ou se situent les points de résistances,la force motrice mais pas le point d'appui!et de la à expliquer comment ca marche je patauge!
Azzura Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Le réfrigérateur fonctionne à l'aide d'un gaz réfrigérant:le fréon, dans un circuit fermé de tuyaux reliés à une pompe (ce qu'on entend se déclancher) pour faire circuler le gaz. Tout ceci est controlé par un thermostat "inversé" puisqu'il se déclenche quand la température est trop élevé.Les insectes me semblent-ils ont 3 paires de pattes, une carapace, et pour les mues et le développement je suis ok. Ovipares ert vivipares:classique:developpement dans un oeuf à l'extérieur, ou dans l'utérus. Pour le coupe ongle je m'en occupe tout à l'heure là ik faut que j'y aille. A tout' Bonjour, plutôt bonsoir! Cette question sur le réfrigerateur m'embête car je ne vois pas à quelle partie du programme du concours elle peut être rattachée. Vous avez une idée? Merci Energie je pense.. avec l'isolant thermique, le moteur qui fait circuler un gaz entre deux parois isolées... Merci beaucoup :P
kokote17 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 ces histoires de leviers ne sont toujours pas rentrées dans ma tete <_< ca m'énerve...j'ai compris ou se situent les points de résistances,la force motrice mais pas le point d'appui!et de la à expliquer comment ca marche je patauge! les points d'appui sont en fait les pivots de ces systèmes (dans les ciseaux par exemple c'est là où les 2 lames se rejoignent) la force motrice est apparentée à la main qui actionne ce dispositif et la force résistante est l'objet que tu veux couper et qui resiste. pour les ciseaux qui est un levier double dans l'ordre tu as : force resistante (objet à couper) - point d'appui ou pivot - force motrice (la main qui action les ciseaux ) = levier inter-appui pour un casse-noix qui est un levier double tu as pivot - force résistante (ou la noix si tu préfère) - force motrice (la main qui actionne le casse-noix) = levier inter- resistant pour une pince à épiler qui est un levier double tu as force résistante (le poil) - la force motrice (la main qui agit sur les deux branches de la pince) - le pivot ou le point d'appui = levier inter-effort
Messages recommandés