Posté(e) 28 mars 200719 a -dans les documents d'application il est écrit:"la trajectoire apparente du soleil s'effectue de la droite vers la gauche pour un observateur situé face à lui" est-ce toujours vrai? -pourquoi les fuseaux horaires ont-ils été imaginés? -présentez de manière structurée les sources d'énergies utilisables sur Terre. -proposez une classification des végétaux. -quelles sont les causes principales des émissions de gaz(en citant les principaux) contribuant à l'augmentation de l'effet de serre? -lors de quelle phase un arbre emet-il moins de co2 qu'il n'en absorbe?rappelez le nom des phénomènes qui sont à l'origine de l'emission ou de l'absorptionde ce gaz qui concerne un arbre. -décrire un système de poulies simples -expliquer le fonctionnement d'un vélo -que devienne les aliments que l'on ingère? -classer les aliments en indiquant leur fonction évntuelle. -pourquoi l'huile n'est pas miscible à l'eau? -décrire l'aspect microscopiques de l'eau à l'état solide. -expliquez le devenir des diffrents groupe d'aliments après la digestion. -qu'appelle t-on cycLe de l'eau? -expliquez ce qu'est la photosynthèse et indiquez en quoi ce phénomène a eu une influence fondamentale dans l'histoire de la vie. -décrire duex circuits(nom et schéma) permettant d'allumer deux ampoules avec une seule pile. -dessinez l'intèrieur d'une lampe de poche torche. -qu'est-ce qu'un gaz? -quelle est la composition de l'air? -expliquez comment les plantes arrivent à élaborer des glucides. -quels sont les facteurs de la germination? -expliquez les différents mots suivants: volume courant volume de réserve inspiratoire cage thoracique respiration voilà!!!
Posté(e) 28 mars 200719 a Auteur si vous voulez! :P c fait de l'entrainement! c'est là qu'on observe que certaines questions sont abordables et d'autres tellement précises
Posté(e) 28 mars 200719 a il y en a certaines sur lesquelles j'aimerais pas trop tomber au concours s'il avait lieu demain...C'est bien ça me rappelle que je dois encore travailler, et je me lance un petit défi : savoir répondre à toutes ces questions d'ici 2 semaines <_<
Posté(e) 29 mars 200719 a Pareil que toi Betsy ! Même avec les cours que j'ai eu à l'IUFM, je ne peux pas répondre à la moitié des questions, tout du moins de façon précise !
Posté(e) 29 mars 200719 a Quelles sont les causes principales des émissions de gaz contribuant à l'augmentation de l'effet de serre ? Les activités humaines sont les principales causes de l'augmentation des gaz à effet de serre. Elles se manifestent surtout par : - l'augmentation de la consommation des énergies fossiles : industrie, transports - l'élevage intensif / cultures : augmentation des émissions de méthane - l'usage d'aérosols A compléter sans doute....
Posté(e) 29 mars 200719 a -dans les documents d'application il est écrit:"la trajectoire apparente du soleil s'effectue de la droite vers la gauche pour un observateur situé face à lui" est-ce toujours vrai? Tu es sûre que tu as bien recopié la question ? Dans le document d'application, je lis : "la trajectoire du Soleil est parcourue de gauche à droite pour un observateur situé face à lui." Et ça me semble plus logique aussi, en tous cas dans notre hémisphère .
Posté(e) 29 mars 200719 a Proposez une classification des végétaux Plantes sans fleurs : - avec tiges et feuilles : * avec racines : fougères * sans racines : mousses - sans tiges, sans racines : algues, lichens Plantes à fleurs : - angiospermes (avec protection des graines - ex. le lis) - gymniospermes (sans protection des graines - ex. le pin) Faut-il être aussi précis ??? Encore plus précis ??
Posté(e) 29 mars 200719 a Auteur nomade je pense que ta réponse est largement suffisante! forprof nous a fait un superbe tableau comme réponse à cette question le genre plus complet tu meurt!!mais les grandes lignes sont celles que tu as donné!!
Posté(e) 29 mars 200719 a Auteur je vous mets les réponses au fur et à mesure et je mets tout au propre sous dossier word. 5-quelles sont les causes principales des émissions de gaz (en citant les principaux) contribuant à l'augmentation de l'effet de serre? N², O², CO², dioxyde de soufre, méthane… Un gaz à effet de serre est un gaz qui permet à la planète de réguler sa moyenne température ; Toute atmosphère est par essence constituée de gaz à effet de serre : Causes : -émission de méthane par l’océan, par les animaux et les volcans -évaporation de l’eau des océans -émission de gaz issu directement de l’activité humaine (voitures, camions, trains, avions, usines, centrales thermiques…) proposez une classification des végétaux. Végétaux==à tiges==sans vaisseaux==mousses Avec vaisseaux==fougères Sans tiges == non chlorophylliens==champignons, algues Chlorophylliens==lichens à fleurs et à graines==angiospermes=graines dans le fruit (dicotylédones ou monocotylédones) ==gymnospermes=graines nues (conifères)
Posté(e) 29 mars 200719 a -qu'est-ce qu'un gaz? un gaz est un état de la matière. Un gaz occupe tout l'espace qui lui est offert. Il est compressible et expansible. Dans un gaz les molécules sont espacées et désordonnées. -quelle est la composition de l'air? 4/5 de diazote et 1/5 de dioxygène (en gros!)