Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En stage pour 3 semaines dans une classe de CP/CE1, je recherche des idées pour aborder le thème du printemps en 4 séances.

Je pensais commencer par revoir les différentes saisons, ce qui les caractérise, les placer sur une frise chronologique en indiquant les dates.

Ensuite, je souhaite approfondir le printemps : pourquoi ne pas aller dehors et observer ce qui nous entoure, faire des croquis des observations pour ensuite les légender et les commenter......

Si vous avez des idées.....car c'est un peu flou pour moi

Merci ;)

Posté(e)
En stage pour 3 semaines dans une classe de CP/CE1, je recherche des idées pour aborder le thème du printemps en 4 séances.

Je pensais commencer par revoir les différentes saisons, ce qui les caractérise, les placer sur une frise chronologique en indiquant les dates.

Ensuite, je souhaite approfondir le printemps : pourquoi ne pas aller dehors et observer ce qui nous entoure, faire des croquis des observations pour ensuite les légender et les commenter......

Si vous avez des idées.....car c'est un peu flou pour moi

Merci ;)

En PE1, notre prof nous avez amené des branches d'arbres avec des gros bourgeons dessus. On les avez "décortiqués". C'était vraiment très chouette comme activité: tu vois les bébés feuilles vert tendre, c'est tout chou :wub:

  • 5 années plus tard...
Posté(e)

A chaque saison, je fais un petit livret avec mes élèves (idée trouvée sur un site, ça ne vient pas de moi)

Page de présentation; ils collent au centre un arbre du printemps, et collent autour des étiquetets du mot "printemps" dans différentes écritures (à sélectionner par eux mêmes parmi une trentaire d'tiquettes, dont certaines sont "intrus" (prince....)

a l'intérieur, ils auront un tabelau à compléter, et colleront les images dans la bonne colonne (printemps ou non)

puis, soit un petit jeu pour deviner des mots du printemps, soit des images et mot à écrire en dessous

puis, un tableau ou une oeuvre du printemps

puis des images de fêtes du printemps (pâques)

Ca a super bien foncitonné pour l'hiver et l'automne, mais les supports sont un peu plus durs à trouver pour le printemps....

En tout cas les élèves adorent, c'est plus motivant que de faire un travail dans le cahier de DDM...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...