Youte Posté(e) 9 avril 2020 Posté(e) 9 avril 2020 Le 29/03/2007 à 20:28, calia a dit : J'ai le même projet que toi pour la période 5, mais avec des TPS-PS. Pour la compréhension de la trame de l'histoire je pense faire: collectif - lecture de l'album en montrant les images (plusieurs fois) - recherche des images des personnages parmi des intrus - apprentissage de la comptine qui rythme l'histoire - mimer l'histoire dans la salle de danse ateliers: - retrouver les images (toutes les images de l'histoire mélangées) au fur et à mesure que je lis l'album sans montrer les illustrations, les accrocher sur une "bande histoire" (groupe) - remettre individuellement les images de l'histoire dans l'ordre et reformuler l'histoire (je prends en note) Parallèlement, je pense travailler sur "oser parler devant un groupe" (comptines : chanter seul ou en petit groupe devant la classe)): tous n'en seront pas capable au final. Ceux qui n'ont pas de rôle pourront chanter la comptine. Pour leur faire retenir les phrases répétitives du texte, je les laisse petit à petit les dire lors des lectures. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer mon organigramme de projet. Pour la maquette je me suis inspirée du travail proposé par quelqu'un sur ce forum. Si tu as des idées, je suis preneuse aussi!... Bonjour, Acceptes-tu de partager avec moi le travail que tu as mené autour de cet album ? Voici mon adresse: carine.briand@gmail.com
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant