Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 29/03/2007 à 20:28, calia a dit :

J'ai le même projet que toi pour la période 5, mais avec des TPS-PS.

Pour la compréhension de la trame de l'histoire je pense faire:

collectif

- lecture de l'album en montrant les images (plusieurs fois)

- recherche des images des personnages parmi des intrus

- apprentissage de la comptine qui rythme l'histoire

- mimer l'histoire dans la salle de danse

ateliers:

- retrouver les images (toutes les images de l'histoire mélangées) au fur et à mesure que je lis l'album sans montrer les illustrations, les accrocher sur une "bande histoire" (groupe)

- remettre individuellement les images de l'histoire dans l'ordre et reformuler l'histoire (je prends en note)

Parallèlement, je pense travailler sur "oser parler devant un groupe" (comptines : chanter seul ou en petit groupe devant la classe)): tous n'en seront pas capable au final. Ceux qui n'ont pas de rôle pourront chanter la comptine.

Pour leur faire retenir les phrases répétitives du texte, je les laisse petit à petit les dire lors des lectures.

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer mon organigramme de projet. Pour la maquette je me suis inspirée du travail proposé par quelqu'un :wub: sur ce forum. Si tu as des idées, je suis preneuse aussi!... :blush:

 

Bonjour,

Acceptes-tu de partager avec moi le travail que tu as mené autour de cet album ? Voici mon adresse: carine.briand@gmail.com

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...