Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais amener des élèves de MS et GS (avec une majorité de GS) à s'approprier l'histoire d'un album de randonnée pour ensuite leur faire raconter à l'aide marionnettes aux élèves de la classe eds PS/MS. Quelles activités mettre en place ? Comment les gérer (collectifs/ateliers) ? Seulement, peu d'élèves auront à la fin un rôle à jouer en fonction du nombre de personnages de l'histoire ? Comment faire ? ...

Posté(e)
Je voudrais amener des élèves de MS et GS (avec une majorité de GS) à s'approprier l'histoire d'un album de randonnée pour ensuite leur faire raconter à l'aide marionnettes aux élèves de la classe eds PS/MS. Quelles activités mettre en place ? Comment les gérer (collectifs/ateliers) ? Seulement, peu d'élèves auront à la fin un rôle à jouer en fonction du nombre de personnages de l'histoire ? Comment faire ? ...

:D:D

L'objectif principal de ce genre de travail est de permettre aux enfants de s'approprier un texte et d'être capable de verbaliser !

Pas question de monter un spectacle ni de passer un temps fou en préparatifs et autres bricolages...

Il vaut mieux faire simple et actif; les enfants devant acteurs - spectateurs à tour de rôle.

Les marionnettes ne sont que des aides et peuvent donc être de simples photocopies de personnages sur cartoline et collées sur un bâtonnet.

Deux difficultés importantes à franchir : le débit et la puissance de la voix... Ils ont souvent tendance ( connaissant leur texte )) à le dire à toute vitesse et à chuchoter ( en raison du stress ).

MCD

Posté(e)

quelles activités peut-on mettre en place pour aider à la mémorisation ? Vaut-il mieux faire ces activités en collectif ou en atelier ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...