Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ma collègue est rentrée dans la salle des maitres durant la récréation en vociférant que deux enfants lui avaient dit, je cite "bouge tes fesses" et un autre "bouge ton cul"...Sous la colère j'ai appelé les parents, et j'ai reçu expressément les parents d'un de ses élèves pour leur expliquer l'incident et leur ai demandé de reprendre leur enfant. J'ai aussi puni les enfants demain en exclusion intra muros avec moi demain...

Mais voilà je viens d'en discuter en famille et on me dit que j'ai abusé :( et que je ne devrais pas tant les punir...

J'ai besoin de vos avis pour prendre du recul, merci d'avance ;)

Posté(e)

Non, tu n'as pas abusé, tu as bien fait! La prochaine fois, ils réfléchiront peut-être à qui ils s'adressent, avant de parler.

Proposition de réflexion pour demain: en langage correct et poli, comment aurais-tu pu demander à la maîtresse de se pousser? En 5 lignes (brouillon+ corrigé+mise au propre), pour midi, sur mon bureau! :ninja:

Nanmédéfoi...

Posté(e)

En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir :cry:

Posté(e)
En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir :cry:

ok l'instit aurait dû "bouger ses fesses" mais y a des manières de le dire plus appropriées dans la bouche d'un enfant... <_< :o

Posté(e)
En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir :cry:

Sacré respect de l'enseignant dis-donc :huh:

Même dans l'urgence, on peut rester courtois ;)

Tu as très bien fait ... dans mon école, beaucoup d'incidents similaire ont déjà eu lieu et personne n'a jamais rien fait ... maintenant, les élèves nous répondent, font des remarques sur notre travail, se moquent de nous ... et les parents s'y mettent aussi :cry:

L'équipe pédagogique de mon école aurait réagi plus vite en agissant comme toi; je ne serais sûrement pas en arrêt maladie suite à une agression. ;)

Non, non ... je ne ramène pas tout à moi; mais depuis samedi, j'ai eu le temps de réfléchir ... et je me suis rendue compte que notre laxisme est le résultat du comportement des élèves et de leurs parents.

Je le confirme, tu as très bien fait :)

Tu as agi comme il le fallait et ces enfants y réfléchiront à deux fois la prochaine fois ...

Posté(e)

Je me sens mieux après vous avoir lu, merci :)

Posté(e)

Même avis, tu as pris la bonne décision ;)

Posté(e)

C'est bien comme cela. Sevère mais justifié.

Posté(e)

Juste pour donne mon avis:

Si j'ai bien compris tu viens d'exclure un élève c'est ça? Pour cette hypothèse c'est interdit. Si tu l'as mis à l'écart de son groupe classe là c'est bien.

Posté(e)

Tu as bien réagit à mon avis aussi, par contre entre deux yeux avec la collègue je pense que je ferais une petit mise au point car toi tu as dû assumer derrière....

Posté(e)

Tu as bien fait, je partage à 100 % to navis !

J'étais lundi mardi en remplacement en cm1 cm2, et c'était les cm2 les maitres de la classe, aucun respect pour les autres ni l'adulte ! Une élève a dit du dirlo "qu'est c'qui m'veux lui, y'a rien à m'dire, j'n'ai rien à foutre" et à oi mais directement cette fois "t'as rien à m'dire" ! Normal, d'habitude on leur cède tout, et voilà le résultat.

En tout cas, la sanction est à la hauteur de leur comportement, et encore ...

Posté(e)

Nous étions à 3/4 d'heures de la sortie j'ai fait une autorisation exceptionnelle de sortie avec l'accord des parents, c'est une classe difficile, je ne voulais pas les revoir réintégrer leur classe et moi j'avais la mienne !

Merci pour vos réponses encore :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...