Fanoue Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Voilà ma collègue est rentrée dans la salle des maitres durant la récréation en vociférant que deux enfants lui avaient dit, je cite "bouge tes fesses" et un autre "bouge ton cul"...Sous la colère j'ai appelé les parents, et j'ai reçu expressément les parents d'un de ses élèves pour leur expliquer l'incident et leur ai demandé de reprendre leur enfant. J'ai aussi puni les enfants demain en exclusion intra muros avec moi demain... Mais voilà je viens d'en discuter en famille et on me dit que j'ai abusé et que je ne devrais pas tant les punir... J'ai besoin de vos avis pour prendre du recul, merci d'avance
Héloïse44 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Non, tu n'as pas abusé, tu as bien fait! La prochaine fois, ils réfléchiront peut-être à qui ils s'adressent, avant de parler. Proposition de réflexion pour demain: en langage correct et poli, comment aurais-tu pu demander à la maîtresse de se pousser? En 5 lignes (brouillon+ corrigé+mise au propre), pour midi, sur mon bureau! Nanmédéfoi...
Fanoue Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir
deia Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir ok l'instit aurait dû "bouger ses fesses" mais y a des manières de le dire plus appropriées dans la bouche d'un enfant... <_< :o
CARODEMETZ Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir Sacré respect de l'enseignant dis-donc Même dans l'urgence, on peut rester courtois Tu as très bien fait ... dans mon école, beaucoup d'incidents similaire ont déjà eu lieu et personne n'a jamais rien fait ... maintenant, les élèves nous répondent, font des remarques sur notre travail, se moquent de nous ... et les parents s'y mettent aussi L'équipe pédagogique de mon école aurait réagi plus vite en agissant comme toi; je ne serais sûrement pas en arrêt maladie suite à une agression. Non, non ... je ne ramène pas tout à moi; mais depuis samedi, j'ai eu le temps de réfléchir ... et je me suis rendue compte que notre laxisme est le résultat du comportement des élèves et de leurs parents. Je le confirme, tu as très bien fait Tu as agi comme il le fallait et ces enfants y réfléchiront à deux fois la prochaine fois ...
Fanoue Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 Je me sens mieux après vous avoir lu, merci
ronan Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Juste pour donne mon avis: Si j'ai bien compris tu viens d'exclure un élève c'est ça? Pour cette hypothèse c'est interdit. Si tu l'as mis à l'écart de son groupe classe là c'est bien.
dada Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Tu as bien réagit à mon avis aussi, par contre entre deux yeux avec la collègue je pense que je ferais une petit mise au point car toi tu as dû assumer derrière....
nlimousin Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Tu as bien fait, je partage à 100 % to navis ! J'étais lundi mardi en remplacement en cm1 cm2, et c'était les cm2 les maitres de la classe, aucun respect pour les autres ni l'adulte ! Une élève a dit du dirlo "qu'est c'qui m'veux lui, y'a rien à m'dire, j'n'ai rien à foutre" et à oi mais directement cette fois "t'as rien à m'dire" ! Normal, d'habitude on leur cède tout, et voilà le résultat. En tout cas, la sanction est à la hauteur de leur comportement, et encore ...
Fanoue Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 Nous étions à 3/4 d'heures de la sortie j'ai fait une autorisation exceptionnelle de sortie avec l'accord des parents, c'est une classe difficile, je ne voulais pas les revoir réintégrer leur classe et moi j'avais la mienne ! Merci pour vos réponses encore
Messages recommandés