BIBIS Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 J'aimerai avoir quelques renseignements sur ce type de poste: - en quoi cela consiste-t-il ? - intervient-on seulement dans l'école où figure le poste ? Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider à y voir plus clair.
pomme62 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 De fce que j'en ai vu : l'animateur soutien travaille avec des petits groupes d'élèves en difficultés mais qui ne relèvent pas du maître E. Il peut aussi prendre la moitié de la classe pour des domaines spécifiques (découverte du monde par exemple), ainis le maître peut travailler en demi groupe. Ici l'animateur soutien tourne sur plsieurs écoles : trois ou quatre me semble-t-il.
veronique62 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Dans notre ecole l'animateur soutien est en fait un poste pour des GS grace à une ouverture de classe. Telephone à l'ecole pour savoir à quoi cela correspond.
BIBIS Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 Merci pour votre aide. Je vais telephoner lundi pour en savoir plus.
Yaka... Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Merci pour votre aide. Je vais telephoner lundi pour en savoir plus. Chez moi (mais c'est vraiment une ville avec des élèves en grosses difficultés) il y a un enseignant déchargé de sa classe, (je ne sais pas l'appellation qu'il a ) qui prend tes meilleurs élèves en lecture (maximum la moitié, sauf un certain collègue qui lui en donne 20, en garde 4...); tu lui dis ce que tu fais pour la séance , tu lui donnes les fiches, il les fait avec eux, pendant que tu as tes élèves en grosses difficultés...C'est bien pratique. Il a été absent 2 mois, j'ai vu la différence!! (45 minutes par jour)
calia Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Chez nous animateur soutien, ce sont des postes de maître zep, c'est-à-dire de maître supplémentaire sur une école (ou un groupe scolaire) classée zep. Dans mon école, ce sont les enseignants expérimentés déjà titulaires qui prennent ces postes; ceux qui ont postulé au mouvement pour animateur soutien se retrouvent alors à l'année dans la classe du titulaire.
liloh Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 oui mais alors ils n'ont pas le poste qu'ils auraient dû avoir !
Messages recommandés