savy Posted March 31, 2007 Posted March 31, 2007 Bonjour tout le monde.. Je suis en plein dans les révisions de géo... J'essaye d'apprendre les définitions des grands termes, idéal pour l'intro.. Je vous propose de réflechir ensemnle sur les définitions et les différences entre : - population et peuplement - répartition et démographie - densité et croissance - zone de peuplement et pays - paysage et espace - espace rurale t espace agricole. Voilou :P
julie22 Posted April 1, 2007 Posted April 1, 2007 Population: ensemble des habitants d'un espace déterminé. Peuplement: Etat d'un territoire, d'une région peuplée. Répartition: manière dont sont répartis les personnes Démographie: Science qui a pour objet l'étude quantitative des populations humaines, de leur évolution, de leur mouvement Densité: nombre moyen d'habitants au kilomètres carré. Croissance: extension, augmentation progressive. Zone de peuplement: zone où le peuplement est important. Pays: Territoire d'un Etat. Paysage: aspect d'ensemble, situation dans un domaine Espace:surface, milieu affecté à une activité Espace rural: espace où la population n'est pas concentré Espace agricole: espace où l'activité dominante est l'agriculture
Recommended Posts