lounacielo Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Merci pour ta réponse. Septembre c'est pas très pratique pour s'organiser car de mon côté si je ne suis pas prise à Lille, je dois refuser les autres centres pour une question d'organisation avec mes 2 enfants Avec le classement en juin, tu pourras déjà avoir une idée si tu seras prise à Lille ou pas. Je me glisse dans la conversation et je me demande si c'est si facile d'évaluer si on sera prise ou pas dans le centre de son choix..Si on est premiére de la liste ok et mais aprés....Ts ces centres iufm sont assez éloignés les uns des autres...moi qui suis das le sud je vais devoir tous gérer en 10 jours....le déménagement, trouver un logement etc...c'est la panique...tu crois que certains échanges de centre sont faisables?
Laurence.Piou Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Pour les échanges de centre, je n'en ai aucune idée, je ne connais personne qui ait essayé Pour les centres, ceux qui sont dans les 400 premiers peuvent choisir celui qu'ils veulent. Le premier à se remplir est Lille (et Valenciennes peut-être ?). Les derniers sont Douai et Arras.
Karo7 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 slt à tous, je suis d'accord pour dire que les réponses sont un peu tard pour s'organiser... J'ai passé le concours d'entrée en PE1 et j'aimerai bien entrer à Arras. Peux tu me dire pourquoi c'est un des derniers centres à etre choisi? Pour le niveau de formation? J'aurai bien aussi voulu savoir un peu vos résultats (points) et votre 1er voeux (pour les centres de l'académie de Lille). Merci par avance
Laurence.Piou Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Je pense qu'Arras est en dernier parce que c'est un grand centre : 550 places ! (contre 280 à Lille). Pour ce qui est des notes, je ne sais pas si ça va t'être vraiment utile. J'ai eu 89,5/120 (pas de points de barème), et je vais demander soit Lille, soit Outreau.
lounacielo Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 slt à tous, je suis d'accord pour dire que les réponses sont un peu tard pour s'organiser... J'ai passé le concours d'entrée en PE1 et j'aimerai bien entrer à Arras. Peux tu me dire pourquoi c'est un des derniers centres à etre choisi? Pour le niveau de formation?J'aurai bien aussi voulu savoir un peu vos résultats (points) et votre 1er voeux (pour les centres de l'académie de Lille). Merci par avance Bonjour Karo! Dis moi je n'arrive pas a me rappeler si on a déjà fournit la liste de nos voeux d'affectation à L'iufm? Je ne crois pas que celà soit dans le dossier? et c'était dans l'inscription sur internet??Bref tout ça pour dire que j'ai demandé Lille en premier mais je ne sais plus pour les autres et c'est bête car je n'aurai pas Lille avec mes 47,5 points aux tests.J'ai environ 6/7 points sur les 11 du dossier... Si je peux reformuler mes voeux se sera ça: Lille/Villeuneuve d'asq/Arras/douai/valenciennes/outreau/gravelines.... Et toi?
Karo7 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 ok merci pr l'info, j'aurai peut etre une chance d'être a arras quand même alors et félicitation pour tes résultats au test, je n'ai eu que 60, j'espère quand même être sur liste principale : on ne sait jamais, il parait que la note minimum pour etre admissible était de 24 cette année...
Karo7 Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 slt lunacielo, effectivement je ne me souviens plus non plus si on a déjà donné les voeux sur internet mais je ne pense pas. Pour ma note je viens de la donner ci dessus, j'ai eu 54 et 6 points de prépro soit 60. Pour les voeux, je t'avoue que je n'ai pas encore trop regardé j'ai surtout visé arras car c'est le plus proche pour moi, mais sinon je pense que je mettrai villeneuve d'asq / lille (bien que voilà je pense que mon résulats sera insuffisant si c'est les premiers à être choisi)...
Laurence.Piou Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Non, on n'a pas encore donné nos voeux. On le fera lors de la pré-inscription sur internet du 4 juin au 13 juillet.
yuniro Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Coucou tout le monde!! Alors je suis un peu dans le même cas que vous très étonnée de mes notes, jai eu 45/120 mais j'ai 6 points de prépro. J'aimerais aller à gravelines (j'habite à Calais^^) Pensez vous que ça soit possible? j'ai lu que l'année derniere tous les transferts vers Outreau et Gravelines avaient été acceptés? Merci de vos réponses!
lounacielo Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 slt lunacielo, effectivement je ne me souviens plus non plus si on a déjà donné les voeux sur internet mais je ne pense pas. Pour ma note je viens de la donner ci dessus, j'ai eu 54 et 6 points de prépro soit 60. Pour les voeux, je t'avoue que je n'ai pas encore trop regardé j'ai surtout visé arras car c'est le plus proche pour moi, mais sinon je pense que je mettrai villeneuve d'asq / lille (bien que voilà je pense que mon résulats sera insuffisant si c'est les premiers à être choisi)... Coucou Karo, bon donc moi avec mes 47,5 points aux tests et mes 6 (de sur) au dossier j'espère déjà être en fin de liste principale..(on y croit!)..Tu demandes arras et je crois avoir compris que si on est en fin de liste on peut espérer avoir arras car il est le dernier a se remplir...?? Moi qui vient du sud (Aix en provence), je ne connais aucune de ces villes, mais sur mappy ils mettent qu'il y a que 38 mn entre arras et lille, donc il est possible d'habiter à Lille et d'aller a L'iufm a Arras (38mn), Douai (36mn),villeuneuve d'ascq (11mn)???Si c'est ça, cela veut dire que si je suis prise en fin de liste principale en juin, je peux chercher un appartement sur Lille dés Juin et je t'avoue que ça me rassurait d'avoir quelques mois pour organiser le déménagement etc...Bref croisons les doigts pour tous le monde...ps: C'est bien Arras? Douai?
Saria Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 A Villeneuve d'Ascq, il n'y a pas d'IUFM, enfin si, mais ce n'est pas pour les PE. C'est Lille, Arras, Douai, Valenciennes, Outreau ou Gravelines. Tu peux emménager à Lille, de toute façon tu seras sûre d'avoir Arras ou Douai au pire des cas (derniers à se remplir) et il existe des lignes TER Lille-Douai ou Lille-Arras.
Saria Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je pense qu'Arras est en dernier parce que c'est un grand centre : 550 places ! (contre 280 à Lille).Pour ce qui est des notes, je ne sais pas si ça va t'être vraiment utile. J'ai eu 89,5/120 (pas de points de barème), et je vais demander soit Lille, soit Outreau. 89.5, tu seras convoquée à la 1ère heure, en même temps que le 1er ou la 1ère, et tu vas avoir droit au discours "Vous êtes l'élite ! Vous pouvez choisir le centre que vous voulez" ! C'est tout ce que ça apporte ! C'est ce à quoi j'avais eu droit avec la même note environ (84/120 + 5 pts d'AE = 89/120), j'étais 28e, et ils convoquent 30 personnes à la même heure !
Messages recommandés