Aller au contenu

[Lille] QCM, impressions et résultats


fifininis

Messages recommandés

J'espère surtout être dans l'IUFM de mon choix car pour une question d'organisation (je vis seule avec 2 jeunes enfants) comme certains cours commencent à 8h, je ne peux pas faire trop de route le matin :cry:

Merci.

Dans quel IUFM veux-tu aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laurence.Piou

    40

  • maria1983

    20

  • Saria

    19

  • Zéni

    18

J'espère surtout être dans l'IUFM de mon choix car pour une question d'organisation (je vis seule avec 2 jeunes enfants) comme certains cours commencent à 8h, je ne peux pas faire trop de route le matin :cry:

Merci.

Dans quel IUFM veux-tu aller ?

Celui de Lille (à Loos en fait) c'est à côté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de voir mes notes: 12/60 en francais et 14,5/60 en maths :o Je ne sais pas comment ils ont compte les points, j'avais compte bien plus que ca. On dirait qu'ils ont mis zero si toutes les reponses a une meme question n'ont pas ete cochees. Si je veux etre a l'IUFM d'Arras, vous croyez que j'ai mes chances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de voir mes notes: 12/60 en francais et 14,5/60 en maths :o Je ne sais pas comment ils ont compte les points, j'avais compte bien plus que ca. On dirait qu'ils ont mis zero si toutes les reponses a une meme question n'ont pas ete cochees. Si je veux etre a l'IUFM d'Arras, vous croyez que j'ai mes chances?

Impossible qu'ils aient mis zéro quand on n'a pas coché toutes les réponses ; sur 30 questions, j'en avais 12 où il manquait des réponses et j'ai eu 31,5. Tu avais bien enlevé des points quand ta réponse était fausse ?

L'IUFM d'Arras est le dernier à se remplir. Tu vas certainement être sur liste d'attente, mais comme on l'a dit plus haut l'année dernière tous ceux sur liste d'attente ont été pris. Donc, oui, il y a encore une chance pour que tu sois à Arras. Mais tu ne le sauras qu'en septembre, si tu es admis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Lille (à Loos en fait) c'est à côté de chez moi.

Il y a 280 places à Lille. Je pense que tu as une chance d'être là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce qui concerne les divers sujets Lille QCM, impressions et résultats, je viens de tous les combiner sur celui-ci, merci donc de poster vos messages ici et ne pas créer de nouveaux sujets sur le même thème dans IUFM : dossiers et tests d'entrée, ainsi que IUFM : académie de Lille.

Merci :)

(et bonne chance à tous pour les résultats :clover: et le concours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Lille (à Loos en fait) c'est à côté de chez moi.

Il y a 280 places à Lille. Je pense que tu as une chance d'être là-bas.

Coucou, je vois que tu as l'air d'être bien renseigné et ça me rassurerait aussi de poser une éniéme fois la question: :blush:

j'ai eu 21,5 en français et 27 en math donc 48,5 sur 120 au test et j'ai déjà au moins 6points sur les 11 au dossier grace aux stages et à la prépro; crois tu que je puisses être directement sur liste principale??J'aimerai bcp avoir une réponse définitive dés juin (comme tout le monde je me doute) car j'habite à aix en provence alors pour m'organiser ce serait super (je suis également admissible à CAEN)!!

Alors selon toi?

Merci :) de prendre du temps pour répondre aux plus "jeunes " que soit dans le monde de l'iufm j'espére faire de même l'année prochaine!

lilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce que tu dis Laurence car j'ai des reponses toutes bonnes (ou j'ai cochees toutes les bonnes reponses) et beaucoup de questions ou j'ai coche des bonnes reponses mais pas toutes. Et je n'ai que 12 en francais et 14,5 en maths. Maintenant j'espere que je ne me suis pas trompee en remplissant la feuille-reponse. Il n'y avait bien qu'une feuille reponse a remplir pour les 2 tests? N'est-ce pas? Il y avait 30 questions en francais, donc j'ai coche de 1 a 30 sur la feuille-reponse. Ensuite il y avait les maths, de l'exercice 31 a 45. J'ai donc coche de la ligne 31 a 45. Comment cela se fait-il que sur la feuille reponse il y avait 60 lignes? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recompter mes points en francais en ne me mettant des points qu'aux questions ou j'ai coche TOUTES les bonnes reponses. Je me suis mise zero aux questions ou j'avais des bonnes reponses mais pas toutes. Je suis deja a 18/60. Comment se fait il alors que je n'ai que 12? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 21,5 en français et 27 en math donc 48,5 sur 120 au test et j'ai déjà au moins 6points sur les 11 au dossier grace aux stages et à la prépro; crois tu que je puisses être directement sur liste principale??J'aimerai bcp avoir une réponse définitive dés juin (comme tout le monde je me doute) car j'habite à aix en provence alors pour m'organiser ce serait super (je suis également admissible à CAEN)!!

Alors selon toi?

Merci :) de prendre du temps pour répondre aux plus "jeunes " que soit dans le monde de l'iufm j'espére faire de même l'année prochaine!

lilou :wub:

Je ne peux pas te garantir que tu seras sur liste principale (je ne sais pas quelles notes ont eu les derniers de la liste principale l'année dernière, mais je compare vos notes à celles qu'avaient eu quelques amies et leur classement). Personnellement je pense que tu seras sur liste principale, mais je n'en suis pas sûre (Par contre, tu n'auras peut-être pas tous les choix pour les iufm. Je pense que celui de Lille sera déjà complet quand tu t'inscriras, par exemple).

C'est bizarre ce que tu dis Laurence car j'ai des reponses toutes bonnes (ou j'ai cochees toutes les bonnes reponses) et beaucoup de questions ou j'ai coche des bonnes reponses mais pas toutes. Et je n'ai que 12 en francais et 14,5 en maths. Maintenant j'espere que je ne me suis pas trompee en remplissant la feuille-reponse. Il n'y avait bien qu'une feuille reponse a remplir pour les 2 tests? N'est-ce pas? Il y avait 30 questions en francais, donc j'ai coche de 1 a 30 sur la feuille-reponse. Ensuite il y avait les maths, de l'exercice 31 a 45. J'ai donc coche de la ligne 31 a 45. Comment cela se fait-il que sur la feuille reponse il y avait 60 lignes? :ninja:

pour les feuilles, c'est tout à fait ça : les 30 premiers en français, de 31 à 45 en maths, les 15 derniers vides. (60 lignes au cas où il y aurait eu 30 questions en français et 30 questions en maths).

pour le français, j'ai eu 31,5 et voici ce que j'ai mis :

5 sans réponse

11 tout bon

2 faux

et 12 où je n'ai pas coché toutes les bonnes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recompter mes points en francais en ne me mettant des points qu'aux questions ou j'ai coche TOUTES les bonnes reponses. Je me suis mise zero aux questions ou j'avais des bonnes reponses mais pas toutes. Je suis deja a 18/60. Comment se fait il alors que je n'ai que 12? :(

et est-ce que tu as retiré des points quand tu avais coché une mauvaise case ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

matterhorn, peut-etre as-tu aussi des mauvaises réponses... enfin c'est vrai que c'est bizarre...

mais moi j'ai en gros les notes que j'attendais : 25.5/60 en français et 48/60 en math soit un total de 73.5/120 (et j'avais pronostiqué environ 70!)

donc jsui contente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...