Laurence.Piou Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 C'est ce à quoi j'avais eu droit avec la même note environ (84/120 + 5 pts d'AE = 89/120), j'étais 28e, et ils convoquent 30 personnes à la même heure ! L'année dernière j'avais eu 86/120 sans points supplémentaires et j'étais 39ème ! Convoquée le 1er septembre, mais je devais passer les rattrapages de la licence <_< une semaine après, donc je n'y suis pas allée. J'ai su que j'avais mon année le 18 septembre, et je n'avais que jusqu'au 11 pour pouvoir entrer à l'iufm. Les boules
Saria Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Pareil, le 1er septembre à 13h20. On aurait pu se croiser ! Je comprends que ce soit rageant ! A Lens, l'année scolaire 2005/2006 était la 1ère année où ils avaient enfin supprimé les rattrapages de septembre au profit de février (pour le 1er semestre) et juin (pour le 2e semestre), pour justement ne pas pénaliser ceux qui comptaient entrer à l'IUFM ou dans des écoles sur dossier à la rentrée suivante. Je pensais qu'à Lille, ils fonctionnaient comme ça aussi !
Laurence.Piou Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Oui, ils fonctionnent comme ça aussi depuis 3 ans maintenant. Mais l'année dernière on n'a pas eu cours pendant plus d'un mois (en mars) avec les grèves anti-CPE, et donc au lieu de terminer les cours fin mai pour avoir exam début juin et rattrapages fin juin, on a fini les cours mi-juin, exam fin juin et rattrapages en septembre. Mais bon, le principal est de l'avoir obtenue, cette licence ; et grâce au cned et à la bourse du crous, je peux quand même passer le concours cette année. Donc tout est bien qui finit bien
Saria Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Ah oui, c'est vrai, mais chez nous, ils n'avaient rattrapé que 3 semaines sur 5 manquées, avaient donc décalé les exams mais pas les rattrapages. Bon courage pour le concours !!!
lounacielo Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je pense qu'Arras est en dernier parce que c'est un grand centre : 550 places ! (contre 280 à Lille).Pour ce qui est des notes, je ne sais pas si ça va t'être vraiment utile. J'ai eu 89,5/120 (pas de points de barème), et je vais demander soit Lille, soit Outreau. 89.5, tu seras convoquée à la 1ère heure, en même temps que le 1er ou la 1ère, et tu vas avoir droit au discours "Vous êtes l'élite ! Vous pouvez choisir le centre que vous voulez" ! C'est tout ce que ça apporte ! C'est ce à quoi j'avais eu droit avec la même note environ (84/120 + 5 pts d'AE = 89/120), j'étais 28e, et ils convoquent 30 personnes à la même heure ! Coucou Saria, alors toi qui est en PE1, tu penses que moi avec 47,5 aux test et au moins 6 points de dossier j'ai des chances d'être sur liste principale? Et donc d'avoir Arras ou Douai? car je suppose que Lille c'est mort! lol dommage mais bon si ya le TER c'est super!!!Il vaut mieux Douai ou Arras?? Merci en tout cas pour tout ces renseignements!
Saria Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Oui, je pense qu'avec 53.5 tu seras sur liste principale. Quant à savoir qui d'Arras ou de Douai est le mieux, je ne sais pas, je ne connais pas Douai (j'y ai juste passé le QCM) A Arras, ce que je n'aime pas du tout, c'est l'organisation ! Des profs absents qu'on ne nous signale pas, un tableau d'affichage bordellique (où ils mélangent les infos pour les 14 groupes de PE1 et ne pensent pas enlever ce qui n'est plus d'actualité, etc.) Seulement, il semblerait que l'emploi du temps à Arras soit mieux réparti qu'à Douai (il paraît qu'à Douai, ils ont des maths et du français par blocs de 4h !) Et l'avantage Arras vs Douai, c'est qu'à Arras, la cantine est ouverte à tout le monde (2.70€ le repas) alors qu'à Douai, les PE1 n'ont pas le droit à la cantine !!! Sinon, 20mn de marche gare-IUFM pour Douai, 15mn pour Arras. Mais à Arras, c'est chiant le matin à la descente du train, car en plus des étudiants IUFM, il ya ceux de la fac (à côté de l'IUFM), de l'école de coiffure, d'esthétique, d'infirmiers, etc. Donc, dans les souterrains, c'est un peu la bousculade !! A Douai, je ne sais pas si c'est pareil. Ensuite, au niveau des contenus des cours, des profs, je pense qu'il y en a des bons et des mauvais partout...
Karo7 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Coucou Karo, bon donc moi avec mes 47,5 points aux tests et mes 6 (de sur) au dossier j'espère déjà être en fin de liste principale..(on y croit!)..Tu demandes arras et je crois avoir compris que si on est en fin de liste on peut espérer avoir arras car il est le dernier a se remplir...?? Moi qui vient du sud (Aix en provence), je ne connais aucune de ces villes, mais sur mappy ils mettent qu'il y a que 38 mn entre arras et lille, donc il est possible d'habiter à Lille et d'aller a L'iufm a Arras (38mn), Douai (36mn),villeuneuve d'ascq (11mn)???Si c'est ça, cela veut dire que si je suis prise en fin de liste principale en juin, je peux chercher un appartement sur Lille dés Juin et je t'avoue que ça me rassurait d'avoir quelques mois pour organiser le déménagement etc...Bref croisons les doigts pour tous le monde...ps: C'est bien Arras? Douai? Salut, oui tu peux faire ça, tu peux chercher sur lille mais bon je t'avoue que les loyers y sont plus élevés... Après si tu peux faire la route dans le sens lille douai, tu peux aussi faire l'inverse... donc ne te prends pas trop la tête, cherche un logement dans la région, entre les grandes villes tu pourras toujours te déplacer... Moi perso j'aime bien arras mais bon faut pas s'attendre à une vie étudiante, car c'est une ville ou y'a rien à faire de ce point de vue là. Sinon lille c'est aussi une très belle ville, beaucoup plus animée, plus grande. Pour les autres iufm sur la cote, l'avantage c'est la plage le week end (bien que ce soit pas la méditerrannée que tu connaisses)!!! Perso si tu veux un conseil : garde tes voeux dans l'ordre voulu au départ, on sait jamais avec un peu de chances!!!
SOLEDAD33 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour tout le monde... Je suis également retenue au concours d'entrée mais j'avoue que mes notes ne me laissent que très peu d'espoir. En effet, je n'ai que 42,5/120 (je suis une cata en maths) avec 0 point de dossier. J'ai très envie de rentrer à l'iufm l'an prochain et peu importe lequel (arras, valencienne, douai...), mais je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs. Pensez vous que j'ai des chances? Il faut absolument que je sache comment je vais m'organiser l'année prochaine et attendre le 4 juin... c'est long... Voilà, si quelqu'un ici pouvait me dire ce qu'il en pense, comparant avec les autres années de l'académie de lille ce serait adorable... car je n'ai aucun point de comparaison... Bravo à toutes celles qui ont décroché de supers notes... et bon courage aux autres...
SOLEDAD33 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour tout le monde... Je suis également retenue au concours d'entrée mais j'avoue que mes notes ne me laissent que très peu d'espoir. En effet, je n'ai que 42,5/120 (je suis une cata en maths) avec 0 point de dossier. J'ai très envie de rentrer à l'iufm l'an prochain et peu importe lequel (arras, valencienne, douai...), mais je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs. Pensez vous que j'ai des chances? Il faut absolument que je sache comment je vais m'organiser l'année prochaine et attendre le 4 juin... c'est long... Voilà, si quelqu'un ici pouvait me dire ce qu'il en pense, comparant avec les autres années de l'académie de lille ce serait adorable... car je n'ai aucun point de comparaison... Bravo à toutes celles qui ont décroché de supers notes... et bon courage aux autres...
Saria Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 42.5, tu seras probablement sur liste d'attente mais t'as des chances d'entrer à Arras. J'en connais qui sont entrées avec à peine 40 !
étu59 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Salut, Ca y est mon premier message sur ce forum... Moi j'ai eu 66/120 aux tests mais je ne sais vraiment pas où me situer... Ai-je des chances d'avoir une place sur Lille ?
fifininis Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour, J'aurais voulu savoir un renseignement sur les tranferts. Voilà n'étant pas sûre d'être prise à Lille, j'aimerais savoir sur quels critères sont acceptés les tranferts.blush: Merci
Messages recommandés