Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum, moi aussi j'ai passé le concours, je n'ai obtenu que 49,5/120, et j'ai 6 points pour la prépro...

Comme beaucoup j'ai des difficultés a me situer, pensez-vous que j'ai des chances d'être sur liste principale? Moi je suis assez pessimiste malheureusement, je remercie p

ar avance ceux qui prendront le temps de me répondre.

• Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laurence.Piou

40

• maria1983

20

• Saria

19

• Zéni

18

Posté(e)

Slt ultraviolette,

Moi j'ai 60 sur 120 (dont 6 points de dossier) et je suis dans le même cas que toi, dur de se rendre compte de ce que vaut notre prestation... Personnellement si ça peux te rassurer j'ai une amie qui n'a pas été retenue, c'était écris sur sa feuille qu'il fallait avoir au moins 24 je crois. Et j'ai une autre amie qui a téléphoné pr savoir si c'était normal qu'elle soit prise avec seulement 30, et on lui a répondu que par rapport à d'habitude cette année les notes étaient très basses et que c'est pour cela qu'ils ont rattrapé très bas. Donc je sais pas si ça te rassure! Moi qui suis assez pessimiste également ça me redonne un peu confiance... Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, si certaines personnes ont des témoignages pour nous dire quelle était la limite (en nombre de points) de l'année dernière pour être sur liste principale, ça serait sympa.... merci a tous

Posté(e)

L'an dernier aussi, ils ont rattrapé très bas, jusqu'à la 800ème place sur liste d'attente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

De toute façon on n'a plus qu'à attendre le 4 juin pour connaître notre place au classement :blush:

Posté(e)

Tu as raison il n'y a plus qu'à attendre le 4 juin mais... c'est long !

Perso je suis nouvelle sur ce forum et je trouve super de trouver des personnes de la région à qui parler et qui sont dans la même situation (d'attente...!) que moi !

J'ai eu 68,5/120 au test et j'avoue que je suis vraiment très déçue surtout pour le français (31/120) : en effet celà ne reflète pas du tout mon niveau et c'est frustrant (j'ai un bac L et une maîtrise en droit public). Le comble est que j'ai plutôt pas mal réussi les maths alors que j'ai toujours été nulle !

J'ai abandonné mon master 2 cette pour faire un métier qui me tente vraiment et j'espère de tout coeur être prise à Lille (j'y suis depuis 5 ans pour mes études). Mes parents habitent Douai et pour ceux qui ne sont pas de la région c'est une très jolie ville avec un coeur ancien, une fac de droit, l'IUFM mais malgré tout celà reste une ville de taille moyenne. Pour ma part Lille est un coup de coeur et j'aurai aujourd'hui beaucoup de mal à en partir.

Je ne connais pas Valencienne (sauf la caserne où j'ai fait ma JAPD!).

Arras est une très jolie ville avec beaucoup d'étudiant, d'animations culturelles donc celà peut aussi être un bon choix.

Outreau (tristement connue) est située à côté de Boulogne sur Mer. J'y suis née (!) mais je n'y ai presque pas vécu ; la ville est pas mal, étudiante et l'avantage c'est la mer même si elle est beaucoup plus froide que dans le sud !

Quant à Graveline je ne connais pas danc je ne peux me prononcer.

Je sais que c'est un peu long mais je me mets à la place des futurs PE1 qui ne sont pas de la région ce ne doit pas être facile de faire un choix sans connaître les lieux... J'espère en tout cas avoir pu vous aider un peu...

Maintenant j'ai juste une petite question me concernant : à ce que j'ai pu lire dans les messages ci-dessus les résultats sont plutôt bas cette année ? Pensez-vous qu'avec 68,5 j'ai une chance de pouvoir choisir Lille (et tenter de rester près de mon chéri ) ?

De plus savez-vous si le fait d'être fiancé ou pacsé donne quelque avantage pour les lieux de stage en PE1 et l'IUFM en PE2 ? En PE1 est-ce à nous de trouver un stage ou nous sont-ils octroyés par l'IUFM ?

Je remercie par avance la ou les personnes qui auront la gentillesse de me répondre et je promets que la prochaine fois je serai plus brève !!!

Tchao !

Posté(e)
Maintenant j'ai juste une petite question me concernant : à ce que j'ai pu lire dans les messages ci-dessus les résultats sont plutôt bas cette année ? Pensez-vous qu'avec 68,5 j'ai une chance de pouvoir choisir Lille (et tenter de rester près de mon chéri ) ?

Désolé, je ne sais pas :idontno:

De plus savez-vous si le fait d'être fiancé ou pacsé donne quelque avantage pour les lieux de stage en PE1 et l'IUFM en PE2 ? En PE1 est-ce à nous de trouver un stage ou nous sont-ils octroyés par l'IUFM ?

Les fiançailles, pacs, mariage, enfants, ne donnent, il me semble, aucun avantage ni en pe1, ni en pe2.

Pour les stages, je crois que c'est l'iufm qui choisit.

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse !

Dommage pour les affectations en stage :(

A+

Posté(e)

Quand je lis ça, ça me déprime :cry: Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir rester avec mon chéri aussi!! mais bon... vu que j'ai bien planté le concours à Rennes, j'ai aucune chance :( C'est pas juste, la vie...

Toi qui as l'air de bien connaître la région, quand tu dis que Douai est une ville moyenne, ça veut dire combien d'habitants à peu près? je ne me suis même pas posé la question de savoir quel centre j'allais demander, j'étais sûre de demander Lille, mais Lille me paraît tellement grosse comme ville que je suis pas sûre de m'y plaire... son seul avantage, c'est le train ^^

Posté(e)

C'est sûr que quitter son chéri doit pas être évident :cry: ... Perso je n'ai passé les tests que dans le Nord et je suis déjà contente de ne pas m'être totalement plantée. Par contre, même si je reste dans la région que mon chéri il n'est pas certain que lui soit pris à Lille en master 2 ou l'examen d'entrée à l'école des notaires de Lille(et oui, lui poursuit dans le droit alors que moi désormais je le fuis !). Pour l'instant je croise les doigts pour pouvoir être à Lille mais je pense qu'avec mon résultat ça va être juste :huh: ...

Sinon pour répondre à ta question Zéni, Douai est une ville d'environ 50000 habitants mais ne t'inquiète pas : ça peut faire peur surtout si tu viens d'une petite ville mais tout est assez centré et l'IUFM n'est pas loin du centre (et à 20min à pied de la gare).

Lille est une ville beaucoup plus animée mais aussi Beaucoup plus grande. J'y vis depuis 5 ans mais je ne sais pas où se situe l'IUFM.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Elise

Posté(e)
Sinon pour répondre à ta question Zéni, Douai est une ville d'environ 50000 habitants mais ne t'inquiète pas : ça peut faire peur surtout si tu viens d'une petite ville mais tout est assez centré et l'IUFM n'est pas loin du centre (et à 20min à pied de la gare).

Lille est une ville beaucoup plus animée mais aussi Beaucoup plus grande. J'y vis depuis 5 ans mais je ne sais pas où se situe l'IUFM.

Non, ça ne me paraît pas si grand que ça, c'est même plutôt petit :huh: Je pense que ce qui me fait peur, c'est le dépaysement, et puis de ne connaître personne aussi un peu... en fait je pense que Lille n'est pas beaucoup plus grande que Rennes (même nombre d'habitants d'après je sais plus quel site) mais tout m'a paru immense quand j'y suis allée le 31. Même les routes sont plus larges! :o

Je crois que la seule chose dont je suis sûre, c'est que je ne veux pas aller à Gravelines ^^. C'est loin...

J'ai eu l'impression que tout le monde ici voulait aller à Lille, mais que pensez vous des autres villes? Vous savez à peu près dans quel ordre vous les classeriez, pour vos voeux?

Posté(e)

L'IUFM se trouve à la limite entre Loos et Lille, à 20 min de la gare Lille Flandres en métro et en bus.

Posté(e)

Tout le monde veut aller à Lille, et après ils veulent tous s'en aller lol.*

Je sais pas ce que vaut l'IUFM d'Arras (où j'ai failli aller), mais la ville est pas ma, facile d'accès et les loyers pas trop chers.