Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai eu ma mutation pour le Vaucluse . :P

Je suis en train d'étudier les postes disponibles mais je ne connais pas du tout ce département . <_< car je suis originaire du var et je travaille depuis 3 ans en Seine et Marne .

Y -a-t-il des villes " à éviter" , des zep dans ce département ?

MERCI DE VOTRE AIDE

stéphanie

Posté(e)

Bonjour,

Etant moi aussi dans le Vaucluse, je peux en effet te donner quelques renseignements : le Vaucluse ne manque pas de ZEP, en particulier à Avignon, où je dirais que la moitié des écoles environ est en ZEP. Il y en a également quelques unes, solides, à Carpentras, Sorgues, Cavaillon, Bollène, et Apt. Il me semble qu'il n'y a pas de ZEP à Pertuis, mais certaines écoles cependant sont difficiles, car beaucoup de gens du voyage, donc pas forcément beaucoup scolarisés. En gros, si tu veux être sûre d'éviter les ZEP, il vaut mieux demander les villages, ou le centre-ville d'Avignon, assez tranquille...A ces endroits, tu peux te retrouver avec des classes très bien!! Attention cependant, tu peux avoir des classes uniques ou presque dans certains villages, mais peut-être aimes-tu ça?!

Je suis à ta disposition si tu veux des renseignements plus précis.

Bon courage pour le mouvement!

Posté(e)

Merci pour ta réponse et pour ton aide

j'ai regardé les postes au mouvement .Il y a des codes pour chaque établissement et nul part le terme " zep " apparaît .Alors comment savoir si c'est une zep ou non ?

merci Stéphanie

Posté(e)

Lorsque j'ai fait mon mouvement, il était dit si les écoles étaient en ZEP ou pas... J'ai l'annuaire des écoles du Vaucluse, avec la dénomination ZEp-REP, je te l'envoie...

annuaire2005_1_.pdf

Posté(e)
Lorsque j'ai fait mon mouvement, il était dit si les écoles étaient en ZEP ou pas... J'ai l'annuaire des écoles du Vaucluse, avec la dénomination ZEp-REP, je te l'envoie...

merci

quelle est la signification de RRER ( =REP ?)

Posté(e)