Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai eu ma mutation pour le Vaucluse . :P

Je suis en train d'étudier les postes disponibles mais je ne connais pas du tout ce département . <_< car je suis originaire du var et je travaille depuis 3 ans en Seine et Marne .

Y -a-t-il des villes " à éviter" , des zep dans ce département ?

MERCI DE VOTRE AIDE

stéphanie

Posté(e)

Bonjour,

Etant moi aussi dans le Vaucluse, je peux en effet te donner quelques renseignements : le Vaucluse ne manque pas de ZEP, en particulier à Avignon, où je dirais que la moitié des écoles environ est en ZEP. Il y en a également quelques unes, solides, à Carpentras, Sorgues, Cavaillon, Bollène, et Apt. Il me semble qu'il n'y a pas de ZEP à Pertuis, mais certaines écoles cependant sont difficiles, car beaucoup de gens du voyage, donc pas forcément beaucoup scolarisés. En gros, si tu veux être sûre d'éviter les ZEP, il vaut mieux demander les villages, ou le centre-ville d'Avignon, assez tranquille...A ces endroits, tu peux te retrouver avec des classes très bien!! Attention cependant, tu peux avoir des classes uniques ou presque dans certains villages, mais peut-être aimes-tu ça?!

Je suis à ta disposition si tu veux des renseignements plus précis.

Bon courage pour le mouvement!

Posté(e)

Merci pour ta réponse et pour ton aide

j'ai regardé les postes au mouvement .Il y a des codes pour chaque établissement et nul part le terme " zep " apparaît .Alors comment savoir si c'est une zep ou non ?

merci Stéphanie

Posté(e)

Lorsque j'ai fait mon mouvement, il était dit si les écoles étaient en ZEP ou pas... J'ai l'annuaire des écoles du Vaucluse, avec la dénomination ZEp-REP, je te l'envoie...

annuaire2005_1_.pdf

Posté(e)
Lorsque j'ai fait mon mouvement, il était dit si les écoles étaient en ZEP ou pas... J'ai l'annuaire des écoles du Vaucluse, avec la dénomination ZEp-REP, je te l'envoie...

merci

quelle est la signification de RRER ( =REP ?)

Posté(e)

je me demande (mais je n'en suis pas sûre) si ce n'est pas un regroupement d'écoles rurales.

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai eu ma mutation pour le Vaucluse . :P

Je suis en train d'étudier les postes disponibles mais je ne connais pas du tout ce département . <_< car je suis originaire du var et je travaille depuis 3 ans en Seine et Marne .

Y -a-t-il des villes " à éviter" , des zep dans ce département ?

MERCI DE VOTRE AIDE

stéphanie

Coucou !

Je suis dans le même cas que toi ! C'est un vrai casse-tête ce mouvement pour moi. Est-ce que tu as un gros barème ?

J'ai les résultats du mouvement de l'an dernier si ça t'intéresse.

Posté(e)

Je suis dans le Vaucluse depuis mes débuts.

Si je peux vous aider...

Posté(e)

Bienvenue à toutes les deux !

Quels sont vos "rêves" et dans quelle partie du département comptez vous vous installer ?

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

En ce qui me concerne ce serait une école pas trop petite (au moins 5 classes) entre Avignon, Carpentras et L'Isle sur Sorgue.

C'est difficile d'accés ou c'est faisable avec 9.333 ?

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai un petit barême car je suis NTI

Je compte demander ds la sud du département(cavaillon , apt et perthuis) pour ne pas être trop loin de mon mari ( qui habite le var) et j'ai vu que le nord était très demandé et qu'il fallait un gros barême

Je veux bien un autre avis : que penses-tu de ces villes au niveau des écoles ?merci

Posté(e)

Je pense qu'avec 9.3333, il ne devrait pas être difficile d'obtenir un poste à Avignon ou Carpentras, surtout si tu n'hésites pas à demander les ZEP.

Etant T2, par contre, Pertuis me semble difficile à obtenir. Tu auras plus de chances d'avoir un poste si tu demandes Cavaillon ou Apt, d'autant plus en ZEP (normal...). Par contre, c'est le sud qui est plus difficile à avoir que le nord, contrairement à ce que tu dis...

Si d'autres vauclusiens peuvent confirmer ou compléter...