Aller au contenu

Jack et le haricot


mams

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aure88

    3

  • mams

    2

  • cemas

    2

  • cecilou80m

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Mille mercis pour toute vos idées... Je vais bosser là-dessus après les vacances de Pâques... Cela donne pas mal de propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé des séquences pour Jack et le haricot mais très peu de choses sur la soupe au caillou....ou sur les légumes de M. MarceL... Je fais un appel au secours... Je vais travailler avec une PS sur les légumes et j'aimerai terminer le projet par la fabrication d'un imagier. Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Meme chose un imagier mais sur le jardin en général et les outils qu'on va utiliser pour faire des plantations!!

Les légumes, ils en ont déjà un peu parlé avec la titulaire mais un rappel ne ferait pas de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être inspectée, je compte bosser sur ce conte mais à part l'idée des plantations multiples, quoi d'autres ???? je cherche je cherche des idées d'ateleirs dans les autres domaines mais je ne trouve pas grand chose.

Et vous ??

celiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être inspectée, je compte bosser sur ce conte mais à part l'idée des plantations multiples, quoi d'autres ???? je cherche je cherche des idées d'ateleirs dans les autres domaines mais je ne trouve pas grand chose.

Et vous ??

celiac

Dans quel niveau es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande section <_<

bonjour

quelques pistes :

en mathématiques : grandeur / mesure : quel est la plus grande pousse (comparaison puis outils de mesure : bandes de papier, briques de légo, voire règle graduée ?...)

en arts visuels : collage de différents graines sur un dessin (fleurs, etc.)

monde de l'écrit : réseau d'album : il y a de nombreux albums sur ce conte : étudier les ressemblances / différences sur le fond (l'histoire) et la forme (illustrations).

voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse aussi sur jack et le haricot magique pour faire des plantations et je cherche des idées d'ateliers pour les tps autour de ce thème notamment en langage.

je vais être inspectée et je séche un peu la.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imprégne les bien de l'histoire et ce jour là essaie de faire restituer avec leurs mots le récit avec des petites marottes des personnages par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour,

Je compte également travailler sur cette histoire, mais je sèche sur les comptines et chants et pour mes séance de sport autour de ce thème...

J ai une classe de tps ps ... Merci d'avance pour vos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pierre Lozère a chanté une chanson qui s'appelle (si je me souviens bien) le haricot et qui se trouve dans l'album "tam tam". tu peux imprimer cette chanson sur son site "papa clown". et trouver les paroles sur le CD numéro 7 haricot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...