anne68000 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 j'avais fait ça l'an dernier avec ma classe de ps/ms j'ai recommencé cette année mais nous n'avons toujours pas semé... je suis en arrêt maladie (fatigue de la grossesse), du coup, tout traîne, c'est pénible ça vous donnera peut-être quelques idées ! Document_synoptique_haricot1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tita89 Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 j'ai travaillé avec ce conte il y a deux ans avec une classe de moyens grands nous avons semé des graines de haricot , plusieurs variétés observation des graines , dessin à chaque étapes de la croissance des haricots ..... les enfants ont apporté de nombreuses graines de légumes , observation comparaison des graines ..... nous avons fabiqué un jeu , associer la graine avec la photo et le nom du légume corespondant ils aimaient beaucoup ce jeu et j'ai testé des adultes ils ont eu des scores plus faibles que mes élèves voilà une poésie Le haricot vert un haricot vert suspendu en l'air Par un petit cordon De couleur marron Le cordon se casse Le haricot trépasse Un petit garçon va le ramasser pour le manger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
foufinson Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés