Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, pour la suite j'ai 169 au rang 7.

suite.gif

Posté(e)

tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses si nombreuses :)

Alors pour l'exercice sur la suite de nombres, honte à moi même puisque j'ai trouvé mon erreur et allez savoir pourquoi je refaisais la même à chaque fois :ninja:

Je vous explique et c'est ta présentation Dominique qui m'a aidé à y voir clair :

j'ai fait plutôt une présentation en colonnes du genre:

a1 / a2 / a3 / a4 etc

1 / 2 / 5 /

puis en dessous de 2 j'ai mis 4 pour me souvenir que je le doublais et ainsi de suite et quand j'ai calculé a4 et ben j'ai repris ce 4 de a2

d'ou j'ai fais 10 ( pour 2*5) + 4( de a2 alors que j'aurai dû prendre 2 :ninja: ). alors qu'apres à a5 j'ai fais comme il fallait juste n-2 !

bon définitivement les maths ne sont pas fait pour moi.....rooooo :cry:

Vous avez le droit de rire !!! :P

Bon pour les vitesses ...je vais essayez de "comprendre " vos raisonnements, je reviens! :blush:

m@m je te MP

Posté(e)
il faut prendre un exemple de distance. D=distance =10km

Voila j'espere que ca pourra t'aider j'ai essayer d'etre le plus clair possible

NB: que tu prennes n'importe quelle distance tu retrouvera toujours 9.1km/h

bon courage

n'hésites pas si tu as des questions

Merci pour ton aide, c'est clair mais moi je n'aurais pas pensé à prendre un exemple car j'étais loin de me douter que c'était valable pour n'importe quelle distance;

D'ailleurs comment cela se fait-il que ce soit valable pour n'importe quelle distance? Pourrais je hasarder comme réponse que c'est parce que des problèmes de vitesse concernent des suites proportionnelles et que de ce fait 9,1 devient ici le coefficient de proportionnalité? <_< sino je sais pas pourquoi c'est possible ça?

La connaissance de la distance parcourue n'est pas utile. En effet, on sait qu'elle est la même pour la montée et la descente. Donc il suffit d'appliquer les formules.

Pour la montée : V = d / t ==> d = 5t.

Pour la descente : d = 50 t'

De cela, on peut en conclure que t = 10 t'

On calcule la vitesse moyenne de l'aller-retour : v" = 2 d /(t + t')

On remplace par les valeurs connues : v" = 2 x 50 t' / 11 t' = 100/11 = 9,1

:( je me doute bien que c'est aussi une façon de faire mais là je suis larguée...trop de lettres !!! :D .

C'est fou comme je peux avoir un raisonnement " bizarre", mais avec le détail de dominique tout s'éclaire, même si je n'aurais pas su démarrer la mise en équation ! :D

vitesse.gif

vitesse2.gif

là je m'excuse d'avance mais je ne comprends pas bien la subtile différencce entre 1) et 2). est ce juste parce que dans l'un c'est le temps et l'autre c'est la distance?

Posté(e)
là je m'excuse d'avance mais je ne comprends pas bien la subtile différencce entre 1) et 2). est ce juste parce que dans l'un c'est le temps et l'autre c'est la distance?

Oui : le premier cas correspond, par exemple, à un cycliste qui roule pendant 2h à 20 km/h puis pendant 2h à 40 km/h (sa vitesse moyenne s'obtient bien en faisant la moyenne "habituelle" des deux vitesses et on trouve 30 km/h) alors que le deuxième cas correspond, par exemple, à un cycliste qui parcourt 50 km à 20 km/h puis 50 km à 40 km/h (sa vitesse moyenne ne s'obtient pas en faisant la moyenne "habituelle" des deux vitesses et on ne trouve donc pas 30 km/h).

Posté(e)

ah ça va alors j'avais finalement quand même saisi :D

en tout cas merci de votre aide et des explications détaillées! ;)