Moki Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour, Je me demandais si on devait laisser les affiches dans la classe lors des évaluations ou si nous devions les enlever. Genre on évalue sur le conjugaison du présent, doit-on laisser les affiches qui donnent les réponses . Que faites-vous ? Pour quelles raisons ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stella78 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour,Je me demandais si on devait laisser les affiches dans la classe lors des évaluations ou si nous devions les enlever. Genre on évalue sur le conjugaison du présent, doit-on laisser les affiches qui donnent les réponses . Que faites-vous ? Pour quelles raisons ? Merci. A mon sens, il est quand même préférable de les enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 Je les laisse, ce sont des référents stables pour eux, et ils doivent avoir bien compris comment on les utilise de toutes façons. Une affiche avec le verbe "finir" conjugué à toutes les personnes ne signifie pas que les élèves sauront transposer un texte du passé au présent. Il faut d'abord qu'ils sachent identifier le verbe, trouver le groupe de ce verbe, trouver le sujet, et accorder avec le sujet La seule affiche que j'enlève, c'est celle de la table de multiplication lorsqu'on fait une évaluation sur les tables uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moki Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2007 Merci Stella78 et Juno. Est-ce qu'il y aurait d'autres avis ?? Plus je réfléchis et plus je pense les laisser, et même en ajouter quelques unes... Je ne sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jannot Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 Cela dépend du type d'évaluation. Par exemple, si j'évalue la technique opératoire de la multiplication, je veux savoir si l'enfant sait poser l'opération. Je peux donc lui laisser les tables s'il en a besoin. Mais si j'évalue la connaissance des tables de multiplication, je ne les laisse pas sous ses yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Quand je vois dans les exercices que la notion est bien maîtrisée, je m'évite un numéro de cirque en allant décrocher l'affiche en question. C'était par exemple le cas en orthographe avec et/est... Mais sinon, j'enlève l'affiche qui correspond avec la compétence que je suis en train d'évaluer. Ca me permet de savoir qui aura encore besoin de remédiations et pour qui c'est acquis. Je n'évalue pas la compétence "savoir utiliser un outil de référence", donc j'enlève. Et puis je me dis que d'ici 2ans et demi, au collège, il n'y aura plus d'affichage... Donc autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant. Mais je ne suis pas excessivement sévère sur la notation. Je me rends compte qu'ils saturent vite qd il y a une charge importante d'information à analyser sans aide et les erreurs d'étourderie ne sont jamais loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Et puis je me dis que d'ici 2ans et demi, au collège, il n'y aura plus d'affichage... Donc autant prendre les bonnes habitudes dès maintenant. Ce n'est pas parce que le collège a encore une pédagogie, comment dire, spéciale qu'on doit en faire de même, se calquer sur eux et même anticiper (surtout deux ans et demi avant!! Cela me semble être un faux problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant