nimemy Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 bonjour à tous! je suis en première année d'iufm à clermont et je souhaite passer à l'oral sur l'oeuvre de s.lebeau salvador. est-ce que suelqu'un peut m'aider sur quelques pistes pédagogiques. merci d'avance
lolo24 Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Bonjour nimemy! Je pense présenter cette oeuvre au concours si ça te dit qu'on s'échange des informations je suis partante. J'ai commencé à préparer quelques trucs mais je me concentre surtout sur les écrits en ce moment.Si tu veux réfléchir à deux sur quelques pistes, c'est sans problème.
nimemy Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Bonjour nimemy!Je pense présenter cette oeuvre au concours si ça te dit qu'on s'échange des informations je suis partante. J'ai commencé à préparer quelques trucs mais je me concentre surtout sur les écrits en ce moment.Si tu veux réfléchir à deux sur quelques pistes, c'est sans problème. SALUT!!! alors je sais pas si tu as trouvé ton réseau mais j'ai plusieurs idées sur le sujet. il y a la fausse autobiographie avec otto ou le mendiant en album puis jpournal d'un chat assasin ou oma en roman; pour le second réseau je voulais travailler sur l'enfant avec l'enfant océan ou le pêtit poucet; par contre en poésie je pensais travailler sur du queneau avec instant fatal pour le travail de diction; j'ai pioché quelques idées sur le site de académie de créteil. voilà si tu as d'autres idées je suis toute ouie!!! a bientot
lolo24 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Désolée, j'ai eu des soucis de connexion. Comme toi, je pense travailler sur la fausse autobiographie avec otto...Je pense faire un deuxième réseau sur le mélange récit action du livre qui le rapproche du roman, et je réfléchis sur le dédoublement des personnages aussi. Voilà, bon courage!
BORABORA Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour nimemy!Je pense présenter cette oeuvre au concours si ça te dit qu'on s'échange des informations je suis partante. J'ai commencé à préparer quelques trucs mais je me concentre surtout sur les écrits en ce moment.Si tu veux réfléchir à deux sur quelques pistes, c'est sans problème. SALUT!!! alors je sais pas si tu as trouvé ton réseau mais j'ai plusieurs idées sur le sujet. il y a la fausse autobiographie avec otto ou le mendiant en album puis jpournal d'un chat assasin ou oma en roman; pour le second réseau je voulais travailler sur l'enfant avec l'enfant océan ou le pêtit poucet; par contre en poésie je pensais travailler sur du queneau avec instant fatal pour le travail de diction; j'ai pioché quelques idées sur le site de académie de créteil. voilà si tu as d'autres idées je suis toute ouie!!! a bientot
BORABORA Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour nimemy!Je pense présenter cette oeuvre au concours si ça te dit qu'on s'échange des informations je suis partante. J'ai commencé à préparer quelques trucs mais je me concentre surtout sur les écrits en ce moment.Si tu veux réfléchir à deux sur quelques pistes, c'est sans problème. SALUT!!! alors je sais pas si tu as trouvé ton réseau mais j'ai plusieurs idées sur le sujet. il y a la fausse autobiographie avec otto ou le mendiant en album puis jpournal d'un chat assasin ou oma en roman; pour le second réseau je voulais travailler sur l'enfant avec l'enfant océan ou le pêtit poucet; par contre en poésie je pensais travailler sur du queneau avec instant fatal pour le travail de diction; j'ai pioché quelques idées sur le site de académie de créteil. voilà si tu as d'autres idées je suis toute ouie!!! a bientot
sonia29 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour j'ai vu sur le forum que tu as choisi salvador de Lebeau en LDJ. J'envisage aussi de le choisir pour l'année prochaine. Pourrais-tu me dire les thèmes que tu as choisis? Quels sont les questions que le jury t'a posé? Avec quels livres as-tu mis "Salvador " en réseau ? Merci de m'aiguiller un petit peu. :P
Messages recommandés